Lidl bâtit un mur de 10 mètres de haut devant leur maison et fait chuter sa valeur de 20 %, « On a l’impression d’être comme des prisonniers »!

Lidl bâtit un mur de 10 mètres de haut devant leur maison et fait chuter sa valeur de 20 %, On a limpression dêtre comme des prisonniers !
Lidl bâtit un mur de 10 mètres de haut devant leur maison et fait chuter sa valeur de 20 %, « On a l’impression d’être comme des prisonniers »!-© Getty images

Lidl les prend par surprise et met en péril les projets du couple. Le nouveau magasin, installé à l’emplacement de l’ancien Super U, leur gâche la vie et au passage, la vue… Et pour couronner le tout, il leur a fait subir une perte financière !

Ce couple de riverains vit un véritable calvaire ! Lidl bâtit un mur de 10 mètres de haut devant leur maison et fait chuter sa valeur de 20 % !

Magaly complètement démunie…

« Quand j’ai vu monter les plaques, j’ai fait un malaise», raconte Magaly, la riveraine qui habite en face d’un futur Lidl à Darnétal (Seine-Maritime). En plus de faire face aux désagréments du chantier depuis plus d’un an, elle indique ne plus avoir de perspective pour sa maison.

Magaly et son mari Laurent avaient prévu de vendre cette maison de famille, où leurs trois enfants ont grandi, une fois que Laurent prendrait sa retraite. Leur intention était de trouver un logement plus petit, étant donné que leurs enfants sont tous partis.

« Avant, on avait vue sur le bois de Mesnil-Esnard, sur le parc de la sente Allais et également sur la tour Carville et son quartier. Maintenant, on ne voit plus rien. La vue est totalement occultée par ce mur de dix mètres. Et même en allant au premier étage, depuis les chambres, on ne voit plus que le mur. », déplore Magaly auprès de nos confrères d’Actu.fr.

Lidl bâtit un mur de 10 mètres de haut devant leur maison et fait chuter sa valeur de 20 % !

« Ils (les représentants de Lidl, NDLR) nous ont affirmé qu’il n’y aurait pas de désagrément. Mais moi, je n’y connais pas grand-chose et sur un plan, je ne suis pas capable de discerner qu’un mur fera dix mètres de haut », poursuit la riveraine qui réclame une indemnisation d’environ 40 000 euros à Lidl pour compenser « la perte de valeur de sa maison, évaluée à environ 20 % de son prix ».

Sans compter ce qu’ils endurent depuis… « Quand ils ont déconstruit le Super U, ils ont arraché les haies et résultat, des rats se sont réfugiés dans notre cave, des rats taupiers qui creusent la terre. Et je ne compte pas les projections de pierre et de poussière quotidiennes dans le jardin », relate cette mère de famille, visiblement démunie.

« On est engrillagé, on a l’impression d’être comme des prisonniers dans notre maison avec cette clôture et le mur du magasin », confesse Magaly.

« Il y a eu des rencontres entre les deux parties, mais le dossier a été refermé. Je pense qu’ils auraient dû faire des réclamations avant, au moment où il était possible de faire des recours, lors du dépôt du permis de construire », affirme Christian Lecerf, Maire de Darnétal.