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Lidl annonce une mauvaise nouvelle pour septembre, tous les Français concernés

Lidl annonce une mauvaise nouvelle pour septembre, tous les Français concernés
Lidl annonce une mauvaise nouvelle pour septembre, tous les Français concernés !-© Lidl

Michel Biero a encore tapé du poing sur la table ! Lidl annonce une mauvaise nouvelle pour septembre, tous les Français concernés ! On vous donne toutes les infos ici !

Lidl annonce une mauvaise nouvelle pour septembre, tous les Français concernés

Malgré les incessantes pressions de Bercy envers les industriels pour qu’ils consentent à des baisses de tarifs auprès des distributeurs, le processus peine à se mettre en marche.

Sur les 75 multinationales montrées du doigt par Bercy, nous travaillons avec 58 d’entre elles chez Lidl, et nous n’avons des avancées qu’avec deux seulement”, dont un industriel ayant répondu à l’appel en abaissant leurs tarifs de 3 à 4%, et un autre avec lequel les négociations sont encore en cours, révèle auprès du magazine Capital, le directeur achats et marketing de Lidl France.

“Le septembre vert, on n’y croit pas”, avoue sans fard Michel Biero. A part les promotions ponctuelles de Coca-Cola, “il ne faut pas imaginer des baisses de tarif de 15%. Les consommateurs ne retrouveront jamais un niveau de prix d’avant-crise”, prévient-il sans langue de bois.

Lorsqu’ils (Lidl) approchent les industriels pour entamer des discussions sur les tarifs, ces derniers restent souvent silencieux. “Ils ne nous répondent pas…”.

“Les industriels manquent de transparence.”

Pire encore, certains d’entre eux osent même requérir des augmentations de prix. “Si nous avons les preuves, pourquoi pas. Mais les industriels sont opaques et manquent de transparence. C’est la raison pour laquelle nous ne travaillons plus avec Danone depuis 2019”, justifie Michel Biero.

Lesieur a accepté de réduire de 20% ses prix au 1er mars mais dans de nombreux magasins des enseignes concurrentes, on ne le voit toujours pas sur l’étiquette…”, explique le patron de Lidl.

Chez Lidl, souligne-t-il, « les prix ont fléchi de 5 à 10% en moyenne depuis le mois d’avril« . Ceci est rendue possible grâce notamment à ses sites de fabrication en Allemagne, qui lui permet de jouer sur les coûts de production.

Cela a toutefois entraîné une baisse importante de la rentabilité du groupe, conduisant à geler les investissements, y compris dans l’immobilier commercial.