in

Lidl, Aldi, Action : cette étude récente dévoile l’enseigne discount préférée des consommateurs, découvrez-la !

Lidl, Aldi, Action : cette étude récente dévoile lenseigne discount préférée des consommateurs, découvrez-la !
Lidl, Aldi, Action : cette étude récente dévoile l’enseigne discount préférée des consommateurs, découvrez-la !-© Getty images

Les Français sont de plus en plus nombreux à opter pour les enseignes discount pour leurs courses, dans le but de faire des économies en période de baisse de pouvoir d’achat.

Lidl, Aldi, Action : cette étude récente menée par le groupe d’agences .becoming dévoile l’enseigne discount préférée des consommateurs, découvrez-la !

Les discounters ont gagné en popularité…

Ces discounters ont ainsi vu leur popularité grimper ces derniers temps. En effet, depuis plus d’un an, les consommateurs sont confrontés à une forte inflation qui touche de nombreux produits de consommation courante, en plus de l’énergie.

Et ce n’est pas prêt d’en finir ! Un pic est annoncé pour ce mois de juin 2023. Face à cette situation, les consommateurs ont dû changer leurs habitudes et se tourner vers les enseignes discount pour faire leurs achats.

L’étude menée par .becoming a ainsi permis de désigner l’enseigne préférée des consommateurs français.

Basée sur un échantillon de 1000 personnes, l’étude a analysé la perception des consommateurs envers les magasins discount. Les résultats ont confirmé la popularité de Lidl, Aldi et Action auprès des consommateurs français.

Depuis le début de la hausse des prix au premier trimestre de l’année 2022, il est constaté que 44% des consommateurs ont augmenté leur fréquentation de ces magasins.

Cette tendance n’est pas étonnante, mais elle a atteint même les ménages considérés comme aisés, dont 81% fréquentent désormais régulièrement ces enseignes, bien qu’ils aient un revenu annuel supérieur à 60 000 euros.

Les consommateurs, même les plus aisés, sont de plus en plus sensibles aux prix et cherchent des solutions pour réduire leur budget.

Lidl, Aldi, Action : cette étude récente dévoile l’enseigne discount préférée des consommateurs.

Lidl est l’enseigne la plus visitée avec une nette avance, puisque 74% des personnes interrogées se rendent régulièrement dans l’un des 1580 points de vente du hard-discount allemand.

Action arrive en deuxième position avec une fréquentation de 61% et Aldi en troisième position avec une fréquentation de 40%. Les clients semblent être plutôt fidèles aux supermarchés jaunes et bleus, puisqu’ils effectuent en moyenne 2,5 visites par mois.

Ces résultats soulignent l’importance croissante des enseignes de discount dans le paysage de la grande distribution.

Pour les enseignes de discount, cela représente une opportunité majeure de conquérir de nouveaux clients et de fidéliser les clients existants.

Les acheteurs aspirent manifestement à acquérir des articles à des tarifs inférieurs à ceux proposés par les enseignes traditionnelles de grande distribution (59 %), mais c’est surtout la pertinence du rapport qualité-prix qui les fascine (62%).

Ils soulignent également que les établissements discount fournissent l’essentiel « sans artifices ni services superflus » (32%).