in

L’hôtesse de l’air a placé un stylo et un papier dans les toilettes de l’avion et sauve la vie d’une fille en détresse

Lhôtesse de lair a placé un stylo et un papier dans les toilettes de lavion et sauve la vie dune fille en détresse
L'hôtesse de l'air a placé un stylo et un papier dans les toilettes de l'avion et sauve la vie d'une fille en détresse !-© Getty images

Cette histoire remarquable démontre que le rôle d’une hôtesse de l’air va bien au-delà de ce que le grand public pourrait imaginer.

L’hôtesse de l’air a placé un stylo et un papier dans les toilettes de l’avion et sauve la vie de cette jeune fille en détresse. On vous raconte tout dans les prochaines lignes de cet article.

Ces « détails troublants » qui ont alerté cette hôtesse de l’air

En 2011, un vol reliant Seattle à San Francisco a été le théâtre d’un événement peu ordinaire.

Une adolescente accompagnée d’un homme plus âgé a attiré l’attention de l’hôtesse de l’air Shelia Federick. Cette dernière a remarqué des « détails troublants » chez ce drôle de duo, notamment la différence de leur accoutrement.

Alors que l’homme avait une apparence soignée, la jeune fille âgée d’environ 14 à 15 ans avait les cheveux complètement ébouriffés et portait des vêtements qui ne semblaient pas convenables du tout.

En outre, l’adolescente affichait une attitude plutôt étrange, fixant le vide et donnant l’impression d’avoir été maltraitée.

L’hôtesse de l’air a placé un stylo et un papier dans les toilettes de l’avion et sauve la vie d’une fille en détresse

Consciente que quelque chose ne va pas, Shelia a engagé une conversation avec le passager qui est resté sur la défensive.

Pour sortir la jeune fille de cette situation dangereuse, l’hôtesse a établi un plan ingénieux : elle a alors laissé un stylo et un papier dans les toilettes qu’elle a fermées à clé.

Tandis que son collègue faisait diversion, l’adolescente a saisi l’occasion pour se rendre aux toilettes, comme l’avait suggéré l’hôtesse de l’air.

Elle y a découvert le papier laissé par Shelia Federick sur lequel elle a pu écrire un message de détresse : « j’ai besoin d’aide », pendant que l’homme qui l’accompagnait l’attendait à l’extérieur de la cabine.

Les autorités ont été alertées et ont arrêté l’homme qui s’est avéré être un trafiquant d’êtres humains.

Cette histoire remarquable montre l’importance de suivre son instinct et de ne pas hésiter de signaler tout comportement suspect aux personnes compétentes.