L’horrible découverte des parents de ce bébé dans son lait infantile a de quoi faire hérisser les poils de tout le corps. Le point ici.
Avant d’aller plus loin, nous vous recommandons de bien surveiller ce que votre enfant ingère. On ne sait jamais. Espérons que vous n’aurez jamais à vivre la même situation que ces parents-ci. L’horrible découverte des parents de ce bébé dans son lait infantile a le don de faire horripiler plus d’un. On vous dit pourquoi.
La terrible découverte de ces parents dans la boîte de lait de leur bébé
Le bébé en question est nourri avec la boîte de lait infantile Gallia. Les faits ont eu lieu dans les Vosges. Le dégoût a vite gagné le couple en regardant le contenu du lait en question. Ces jeunes parents ont découvert un ver à l’intérieur du lait.
Pas étonnant que la marque a peu à peu perdu sa renommée. Ces parents ont rapidement porté plainte. Le lait a rapidement été mis sous scellés.
En analysant le produit incriminé, aussi bien les autorités sanitaires, le groupe Danone (détenteur du laboratoire Gallia) et l’association pour la Santé des enfants ont bel et bien trouvé un ver dans la boîte.
« La poudre de lait ne transite pas à l’air libre. Elle chemine dans des tuyaux fermés et est conditionnée sous atmosphère protectrice. Avant conditionnement, la poudre de lait passe au travers d’un filtre avec des mailles de 2 mm, conçu pour empêcher la présence de tout élément étranger. », Explique la directrice de communication du groupe agroalimentaire Danone.
« C’est quelque chose de régulier, et, par moments, il y a des pics » !
D’autres cas similaires se seraient déjà produits si l’on s’en tient aux propos le président de l’association pour la Santé des enfants.
« C’est quelque chose de régulier, et, par moments, il y a des pics », a révélé Quentin Guillemain dans Vosges Matin.« Entre le 29 août et le 6 septembre 2022, nous avons reçu trois mails concernant des larves retrouvées dans du lait Gallia. », Avait-il fait savoir.
Une mère de famille originaire de Charente-Maritime avait également déjà découvert un pansement usagé dans la boîte de lait de son bébé de 14 mois.
« Je le rince sous l’eau pour voir de quoi il s’agit, et je découvre un pansement. (…) Certains tombent sur des vers me direz-vous, mais je ne suis pas sûr de devoir m’estimer chanceuse pour autant. Ça prouve bien les normes d’hygiène dans leurs labos », s’insurgeait-elle sur les réseaux sociaux.