Un dépôt de plainte plutôt osé quand on sait qu’il a lui-même cambriolé la voiture de la personne qu’il incrimine. L’équipe rédactionnelle d’Il Est Encore Temps vous raconte tout dans les prochaines lignes de notre article.
Ce voleur qui dépose plainte contre sa victime pour récupérer son téléphone oublié dans sa voiture.
« Tel est pris qui croyait prendre« , n’hésite pas à faire mention la Police nationale de la Seine-Maritime sur leur compte Facebook avant d’évoquer ce fait divers quelque peu insolite.
Un homme s’est présenté le 22 août dernier auprès du commissariat de police de Rouen pour déposer plainte. Le motif de celle-ci était quelque peu surprenant !
Lorsque le voleur s’est rendu compte de la situation, il a cherché à négocier le « sac volé » contre son « téléphone perdu » dans l’habitacle du véhicule. Mais malheureusement pour lui, sa victime n’a pas accepté le deal.
Déterminé à récupérer son mobile, ce dernier n’a trouvé d’autres moyens que de se rendre au commissariat pour déposer plainte contre la personne à qui appartenait la voiture dont il a cambriolé.
Il a fini en garde à vue !
Mais c’était sans compter le fait que la victime y était déjà passée avant lui.
En effet, nous rapporte nos confrères de France 3 Normandie, une heure auparavant, le propriétaire de la voiture qu’il venait de vandaliser s’était déjà présentée dans ce même poste de police.
Ce dernier était venu pour signaler les dommages infligés à son véhicule, le vol de son sac à dos laissé à l’intérieur, et sa grande surprise de découvrir un téléphone qui ne lui appartenait pas dans l’habitacle.
Les policiers du commissariat l’ont arrêté. Après quoi, le voleur a été placé en garde à vue. Il aurait dû réfléchir à deux fois avant d’y mettre les pieds. Vraiment une drôle d’histoire, vous ne trouvez pas !?