in

Leur père se noyait, ces jumeaux de 10 ans sont parvenus à le sauver, retour sur ce geste incroyable

Leur père se noyait ces jumeaux de 10 ans sont parvenus à le sauver retour sur ce geste incroyable
© NBC15

Leur père se noyait, ces jumeaux de 10 ans sont parvenus à le sauver, retour sur ce geste incroyable des garçons.

Leur père se noyait, ces jumeaux de 10 ans sont parvenus à le sauver, retour sur ce geste incroyable de ses deux garçons.

Un quadragénaire faisait des exercices de respiration dans sa piscine durant une journée comme les autres à Mountain Brook (Alabama). «Nous avions mis de la musique sur les haut-parleurs et je faisais des exercices de respiration sous l’eau pour me détendre», racontait Brad Hassig auprès de «Today».

Brad Hassig se noyait, ses jumeaux de 10 ans l’a sauvé avec ce geste incroyable ! Ça vaut le détour !

Quelques instants après s’être plongé sous 1,5 mètre d’eau, le chiropracteur de 46 ans a perdu connaissance. Et pourtant… Le père de Christian et Bridon assure ne pas avoir « repoussé ses limites ni non plus, se mettre à jouer les Navy Seals».

Bridon et Sam (leur voisin de 11 ans, NDLR) ont tout de suite constaté que le quadragénaire était en danger. Ils ont alerté Christian, qui a rapidement enfilé ses lunettes de natation et s’est précipité vers son papa.

«Selon Christian, j’étais sur le côté, je tremblais et ma tête devenait bleue», témoigne le père de famille.

L’enfant a crié à son jumeau et à son voisin de sauter à l’eau. Ils ont chacun attrapé une épaule de Brad et l’ont ensuite tiré vers les escaliers de la piscine.

Sa maman étant au travail, Christian a couru chercher de l’aide chez des voisins. N’ayant trouvé personne, il a arrêté un automobiliste, qui a directement prévenu les urgences.

« Ils sont mes héros » !

Pendant ce temps, Bridon s’est mis à faire des gestes de sauvetage sur son père, bien qu’il ne les ait jamais appris. Il a reproduit une scène de bouche-à-bouche qu’il avait vue dans deux films, jusqu’à l’arrivée d’une ambulance.

Lorsque Brad revenait à lui-même, Christian était en train de supplier: «Papa, reviens. Il faut que tu ailles bien.»

Emmené d’urgence à l’hôpital, il a été admis aux soins intensifs et a pu s’en sortir un jour plus tard, avec un diagnostic d’hypoxie (insuffisance d’oxygène dans les organes et les tissus), d’œdème pulmonaire ainsi que d’essoufflement.

A près d’un mois de son accident, il a encore du mal à reprendre son souffle et se sent fatigué, mais il va beaucoup mieux. Une chose est sûre, il est très fier de ses enfants et de leur ami Sam.

«Je leur répète qu’ils sont mes héros. Je leur serai reconnaissant à jamais. Et Sam est un gamin adorable. Nous sommes liés désormais.»