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Leur maison brûle, ce couple perd 100 000 euros pour une erreur dans leur contrat d’assurance

Leur maison brûle, ce couple perd 100 000 euros pour une erreur dans leur contrat dassurance
Leur maison brûle, ce couple perd 100 000 euros pour une erreur dans leur contrat d'assurance !-© Shutterstock

Une coquette somme partie en fumée ! Découvrez comment une erreur d’assurance a tout changé pour Cécile et François Gille.

Leur maison brûle, ce couple perd la coquette somme de 100 000 euros pour une simple erreur dans leur contrat d’assurance. Explications.

Leur maison brûle, ce couple perd 100 000 euros pour une erreur dans leur contrat d’assurance

Un an et quelques poussières après l’incendie qui a ravagé leur maison, Cécile et François Gille, un couple de retraités de Saint-Martin-en-Bresse sont toujours en difficulté.

Bien qu’assurés chez Groupama depuis des décennies, une erreur de contrat, liée à une mauvaise estimation du nombre de pièces de leur maison, les a empêchés d’être indemnisés comme ils l’auraient dû.

Ce qui a limité leur indemnisation à 400 000 € au lieu de 500 000 €. Ils ont ainsi perdu 20 % de leur indemnisation, soit la coquette somme de 100 000 euros, indique Bien public.

Un véritable cauchemar pour ce couple qui avait pourtant renégocié leur contrat d’assurance en 2020, mais qui n’avait pas été assez vigilant au moment de la signature.

Le retraité raconte « avoir fait confiance à la conseillère d’assurance »

En effet, l’homme, dont la maison était située au 1 route du Long-Bois, reconnaît sa négligence de ne pas avoir relu le contrat avant de le signer, mais il explique « avoir fait confiance à la conseillère d’assurance ».

Cette dernière aurait admis verbalement son erreur, « mais le montant des dommages a tout de même été réduit de 20 % ».

Bien que les retraités aient envoyé plusieurs courriers à Groupama, leur compagnie d’assurance, ils n’ont reçu aucune réponse satisfaisante.

Un accord d’indemnisation avait été signé en juillet 2022, mais il n’a pas comblé le couple.

Groupama, de son côté, nie toute négligence et rappelle que le contrat prévoit que « toute déclaration inexacte de la part de l’assuré expose ce dernier à supporter une partie des indemnités en cas de sinistre ».

La compagnie a également invité ses clients à changer d’assurance à cause  « des relations conflictuelles » que le couple a aujourd’hui avec « un certain nombre » de conseillers.