in

Les touristes avec un maillot de bain risquent de lourdes amendes dans ces villes !

Les touristes avec un maillot de bain risquent de lourdes amendes dans ces villes !
Les touristes avec un maillot de bain risquent de lourdes amendes dans ces villes !-© Shutterstock

Les touristes avec un maillot de bain cet été risquent de lourdes amendes dans ces nombreuses villes ! Plus de détails ici.

« De plus en plus de stations balnéaires prennent des arrêtés invitant les vacanciers à se couvrir dans certaines rues et en centre-ville ».

Si vous prévoyez de rejoindre les stations balnéaires pour profiter de la plage, faites attention aux tenues que vous comptez mettre.

Si cette période s’avère très propice au port de vêtements légers, certaines personnes peuvent être un peu trop décontractées lorsqu’elles se promènent dans les rues des centres-villes.

Ce qui a conduit plusieurs municipalités à mettre en place des règles strictes en matière de tenue.

Soyez informés des réglementations en vigueur dans votre destination de vacances car il ne faut pas que vous soyez pris au dépourvu en regagnant votre voiture à moitié habillé.

Selon Ouest-France, « à l’exception de l’exhibition sexuelle« (selon l’article 222-32 du Code pénal), il n’y a aucun texte formel interdisant explicitement de se promener torse nu en ville.

Toutefois, « de plus en plus de stations balnéaires prennent des arrêtés invitant les vacanciers à se couvrir dans certaines rues et en centre-ville ».

Les touristes avec un maillot de bain risquent de lourdes amendes dans ces villes !

Des règles vestimentaires strictes sont exigées, par exemple à Bandol (Var), La Grande-Motte (Hérault), Trouville (Calvados) et Nice (Alpes-Maritimes). Si vous ne respectez pas ces règles, vous risquez une amende de 38 €.

Dès l’entrée de la charmante ville de Cassis, réputée pour ses calanques et ses plages, les panneaux signalétiques sont clairs : une « tenue correcte est exigée ».

En effet, Cassis interdit tant aux touristes qu’aux habitants de se balader en maillot de bain ou même pieds nus dans la station balnéaire. Toute personne ne respectant pas cette règle s’expose à une contravention.

Dans la ville d’Ajaccio (Corse), il est prohibé « en dehors des plages et de leurs environs, de se trouver sur la voie publique seulement vêtu d’une tenue de bain, le torse dénudé ».

D’autres villes françaises comme Arcachon, Saint-Tropez, Carpentras, Les Sables-d’Olonne, Cannes, Sainte-Maxime, Saint-Raphaël, Biarritz, Menton imposent le port de tenue correcte en dehors des plages.

Même chose en Europe ( Sorrente, Vietri Sul Mare et Praia a Mare en Calabre) où le port de maillot de bain ou short de bain est interdit. La Croatie ( Split et Dubrovnik) et nos voisins espagnols à Barcelone ne sont pas en reste.