in

Les secrets pour avoir du pain toujours frais

Les secrets pour avoir du pain toujours frais
Les secrets pour avoir du pain toujours frais !- © iStock

Les secrets pour avoir du pain toujours frais chez soi. On vous décrypte tout dans les prochaines lignes de notre article.

Les secrets pour avoir du pain toujours frais

Qui n’apprécie pas du bon pain bien frais pour le petit déjeuner, ou même pour le goûter ? Seul bémol : le pain frais a la fâcheuse tendance de durcir rapidement, notamment si on le laisse quelques jours à l’air libre. Découvrez nos conseils pour redonner sa fraîcheur au pain.

Après avoir acheté votre pain, mettez-le dans un sac à pain bien hermétique ou encore dans un emballage en papier pour ne pas qu’il devienne rassis.

Une chose à ne pas faire : conserver son pain dans un sac en plastique car cela ne fera qu’accélérer son ramollissement. Pire encore, le plastique favorise la croissance de moisissures toxiques sur le pain.

Pour préserver la fraîcheur de votre pain, vous pouvez opter pour une huche à pain, un coffre en bois spécialement conçu à cet effet. Ce dernier permet de conserver votre pain pendant une semaine entière.

Pour augmenter sa durée conservation, enveloppez votre pain dans un torchon sec avant de le placer dans la huche. Cette méthode simple permettra de ralentir le dessèchement du pain et de le maintenir frais plus longtemps.

L’astuce de la branche de céleri à mettre dans le sac à pain permet à la mie de rester moelleuse durant plusieurs jours. De plus, des aliments comme la pomme, la pomme de terre ou un morceau de sucre peuvent aider à hydrater lentement le pain.

Cette ultime astuce qui ne rate jamais !

Si votre pain devient trop dur pour être consommé, il existe une solution. Humidifiez rapidement le pain sous l’eau froide, puis placez-le au four pendant 4 à 7 minutes à 200 °C. Cette astuce vous permettra de retrouver un pain croustillant à l’extérieur et moelleux à l’intérieur !