« Les règles vont changé » : Jean-Luc Reichmann chamboule tout pour cette semaine spéciale dans Les 12 coups de midi !

Les règles vont changé : Jean-Luc Reichmann chamboule tout pour cette semaine spéciale dans Les 12 coups de midi !
« Les règles vont changé » : Jean-Luc Reichmann chamboule tout pour cette semaine spéciale dans Les 12 coups de midi !-© TF1

Quelques mois après l’entrée en vigueur du nouveau règlement, qui stipule que le Maître de midi ne peut pas proposer la devinette de la personnalité cachée derrière l’étoile mystérieuse sans avoir réalisé au préalable un coup de maître, la production a apporté une nouvelle modification. En effet, Jean-Luc Reichmann chamboule tout pour cette semaine spéciale dans Les 12 coups de midi. Tous les détails dans les prochaines lignes.

Les 12 Coups de Midi : les règles ont encore changé…

Céline qui entame ce mercredi sa 84e participation dans Les 12 coups de midi et se retrouve de nouveau confrontée à un énorme défi. En effet, les règles du jeu ont changé depuis le 5 juin 2023 jusqu’au dimanche 11 juin prochain, conformément à la déclaration faite par Jean-Luc Reichmann en personne depuis son compte Twitter lundi dernier.

Pour la toute première fois, le jeu méridien de Jean-Luc Reichmann, sous la direction du groupe TF1, s’associe avec la Fondation ARC et à Gustave Roussy pour combattre ensemble le cancer. Une foudroyante maladie, responsable de la mort de près de 10 millions de décès en 2020, selon les dernières statistiques de l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

En quoi consiste ce changement de règle ? Tout au long de la semaine, Céline participera au Coup de Maître pour remporter un maximum d’argent afin de soutenir cette opération que tous les acteurs ont baptisée « Mobilisation cancer, tous ensemble avec les chercheurs » . Chaque bonne réponse de la nouvelle championne des 12 coups de midi augmentera la cagnotte de 5 000 euros supplémentaires.

De leurs côtés, les spectateurs auront la possibilité de faire des dons. Une action valable seulement pendant toute la durée de cette grande mobilisation contre ce fléau. Les fonds collectés seront ainsi partagés entre la Fondation ARC et Gustave Roussy pour financer des grands projets de recherche en cours, visant à repousser le cancer.

Évelyne Dhéliat s’engage aux côtés de Jean-Luc Reichmann pour combattre le cancer…

Évelyne Dhéliat, elle-même victime d’un cancer du sein il y a quelques années de cela participeront activement à ce grand événement. Ce lundi 5 juin, Evelyne Dhéliat, militante de la lutte contre le cancer et de la campagne Octobre Rose a fait une apparition très remarquée sur le plateau des 12 coups de midi pour donner le coup d’envoi de cette vaste opération.

En effet, le combat personnel de la miss météo contre cette maladie a commencé en juin 2012, lorsqu’elle a été courageusement opérée d’un cancer du sein. Au fil du temps, Evelyne a gagné en force et en résilience, ce qui lui a permis de parler plus ouvertement de son expérience.

C’est donc avec une plus grande détermination, renouvelée chaque jour, qu’Évelyne Dhéliat s’engage aujourd’hui aux côtés de Jean-Luc Reichmann, dans le but de sensibiliser davantage le grand public à cette cause qui lui tient beaucoup à cœur.