in

Les propriétaires des biens immobiliers sont de plus en plus taxés

Les propriétaires des biens immobiliers sont de plus en plus taxés
Les propriétaires des biens immobiliers sont de plus en plus taxés !-© Getty images/iStock

Les propriétaires immobiliers sont aujourd’hui soumis à une pression fiscale accrue. Sont-ils devenus la nouvelle cible fiscale ?

Les propriétaires immobiliers se voient de plus en plus taxés : un constat alarmant ! Plus de détails dans les lignes qui suivent…

Les propriétaires des biens immobiliers sont de plus en plus taxés…

En effet, au fil des années, les taxes liées à la détention de biens immobiliers ont considérablement augmenté, au grand dam des propriétaires.

Parmi les taxes les plus connues, on peut citer la taxe foncière, qui est due chaque année par les propriétaires, et qui a augmenté de façon significative ces dernières années, notamment en 2023.

En outre, il existe également une taxe d’habitation pour les résidences secondaires.

Outre ces taxes, il y a aussi la taxe sur les plus-values immobilières qui s’applique en cas de revente d’un bien immobilier. Cette taxe peut représenter une somme considérable.

Par ailleurs, les taxes liées aux travaux de rénovation énergétique peuvent être très lourdes pour les propriétaires souhaitant améliorer la performance énergétique de leur bien.

Sans compter le plafonnement des loyers pour les bailleurs. Et ce n’est malheureusement pas fini… Les propriétaires immobiliers se sentent assiégés par le fisc.

Vers la création d’une nouvelle taxe pour les propriétaires ?

Ils doivent remplir une nouvelle déclaration, mais dans quel but ?, s’interroge dans Le Figaro. La pression fiscale s’intensifie alors que tous les propriétaires sont tenus de déclarer qui occupe leur logement d’ici le 30 juin.

Que cachent ces exigences fiscales, s’interrogent les propriétaires, qui craignent une nouvelle taxe suite à la suppression de la taxe d’habitation sur les résidences principales en 2023 ?

Les autorités fiscales ont tenu à rassurer les contribuables, affirmant qu’il n’y aura pas de nouvelle taxe. Les propriétaires de résidences principales, de résidences secondaires, de biens loués ou de locaux inoccupés sont tous concernés par cette obligation.

Ces taxes représentent tout de même une lourde charge financière pour eux.