in

Les pires villes de France en 2023 !

Les pires villes de France en 2023 !
Les pires villes de France en 2023 !-© Bestimage

Si Guéthary et Angers figurent toujours en tête du dernier classement des communes où il fait bon vivre, tel que publié dans le Journal du Dimanche le 26 février 2023, voici la liste des pires villes de France cette même année.

Un influenceur lance un défi sur Instagram pour déterminer « la pire ville de France »

Suivi par 76 000 followers sur Instagram, Tolt, l’influenceur spécialisé dans le monde du voyage Tolt, a lancé un challenge à ses abonnés pour sélectionner « les pires villes de France ». Basés sur aucun critère objectif, les résultats du vote risquent de choquer certains.

« Quelle est la pire ville de France ? » C’est la seule question posée par le youtubeur à son public dans le but de briser certains préjugés persistants dans de nombreuses communes françaises et de démontrer ainsi « que toutes les villes ont quelque chose à offrir. »

« A toi de voter pour la « soi-disant » pire ville de France ! Ça me donnera un bon prétexte pour y aller et te montrer que ce sont probablement des préjugés » , précisait en effet cet influenceur passionné de voyage.

En amont, Tolt a simplement sélectionné les 32 premières villes les plus importantes de France, à l’exception de la capitale, Paris, afin de mettre en place son classement. Il a ensuite invité ses abonnés sur Instagram à les départager par le biais d’un vote.

Des milliers d’internautes ont participé à ce défi lancé par ce jeune influenceur de 32 ans. En théorie, chacun devait voter pour « la ville qui les attirait le moins », comme l’expliquait l’initiateur principal de ce nouveau classement des communes les moins attractives de France.

Les trois premières villes les moins agréables de France en 2023 !

En organisant ce vote, l’influenceur souhaite avant tout convaincre sa vaste communauté d’adopter une nouvelle façon d’aborder les voyages, sans nécessairement opter pour l’avion.

« La situation environnementale est catastrophique et je considère qu’en tant qu’influenceur, mon devoir est d’en parler et d’essayer de faire changer certaines mentalités », a-t-il précisé.

Au sommet de la liste, nous trouvons Villeurbanne (Rhône). En deuxième position, nous avons la ville de Saint-Étienne (Loire), suivie de près par Limoges (Haute-Vienne) et Le Havre (Seine-Maritime).

À la cinquième place, nous retrouvons Metz (Moselle). Grenoble (Isère) occupe la sixième position. Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme) et Amiens (Somme) occupent respectivement la septième et la huitième position dans le même classement.