in ,

« Les pires moments » : Jacques Legros balance du lourd sur les conditions de remplacement de Marie-Sophie Lacarrau !

"Les pires moments" : Jacques Legros balance du lourd sur les conditions de remplacement de Marie-Sophie Lacarrau !
© TF1

La journaliste Aveyronnaise vient de quitter, une nouvelle fois, son poste au JT de 13H de la première chaîne. Une situation qui intervient à seulement quelques mois de son grand retour après son long congé maladie. « Les pires moments » : Jacques Legros balance du lourd sur les conditions de remplacement de Marie-Sophie Lacarrau.

Dans une entrevue donnée à nos confrères de TV Magazine, le joker emblématique du 13H, depuis l’époque de Jean-Pierre Pernaut, a surpris son public en reprenant les commandes du journal tout au long de cet été. « Les pires moments » : Jacques Legros balance du lourd sur les conditions de remplacement de Marie-Sophie Lacarrau.

« Ce n’est pas un cadeau… »

Comme à chaque période d’été, le joker du JT de 13H de TF1 retrouve en effet son fauteuil. Jacques Legros remplace sa collègue Marie-Sophie Lacarrau partie en vacances. Un moment où l’ex-acolyte de Carole Rousseau ne manque jamais d’être surpris par les actualités.

« C’est une constante, affirmait-il. Je pense toujours que l’été va être cool, comme un moment de grâce au sein d’une année un peu lourde en actualités, et à chaque fois, je me plante… « , expliquait-il. « L’été représente les pires moments« , ajoutait-il.

« Cela fait plus d’une dizaine de jours que nous avons des incendies épouvantables, une canicule vraiment exceptionnelle, regrettait-il. Nous avons quand même atteint 42 degrés à Paris, ce n’est pas un cadeau« , a-t-il fait bien mention.

« Alors comme chaque année, je pars avec mon petit maillot de bain au journal et finalement, enfile vite la tenue de combat« , a-t-il poursuivi avec le sourire qui le distingue toujours des autres.

« Nous avons besoin d’évasion… »

Contrairement à ce qu’on pense, Jacques Legros de préciser « qu’il se passe constamment quelque chose pendant le temps des vacances. « Ce n’est pas, en aucune manière, une parenthèse« .

D’une façon ou d’une autre, « quand les actualités se calment, on revient à des sujets plus légers, dans la thématique des vacances, et fort heureusement… « , déclarait-il encore. « Nous aimons bien voyager et emmener les téléspectateurs vers des destinations qu’ils ne connaissent pas », assurait-il.

« Après des mois passés entre la crise provoquée par la Covid-19, la politique ou encore les conflits, nous avons besoin d’évasion« , a-t-il terminé.