Rappelons que la semaine dernière, Camaïeu a vendu aux enchères ses articles en raison de la fermeture de ses portes. D’ailleurs, c’est Noz qui a remporté la quasi-totalité de ses produits.
Plus de 50 000 cartons de vêtements récupérés par Noz
La marque française Camaïeu, définitivement fermée depuis le 1er octobre 2022, a cédé l’intégralité de son stock au géant du déstockage Noz. L’acheteur, expert en liquidation judiciaire, a pris plus de 2 millions d’épaves. Ce qui équivaut à plus de 50 000 cartons de vêtements. C’était lors de la vente aux enchères des 509 anciens magasins et entrepôts de Camaïeu à Roubaix.
Selon La Voix du Nord, « environ 150 personnes » ont été déployées dans 321 magasins Noz pour gérer cette arrivée impressionnante, a confirmé Sébastien Jaffrès, au siège à Mayenne. En fait, la spécialiste dit qu’« On devrait voir les premiers lots arriver dans certains magasins Noz à partir de demain (le mercredi 9 novembre). Les arrivages se poursuivront tout le mois ». Avant de préciser que « les Noz les plus proches des anciens magasins Camaïeu seront les premiers servis ».
Une remise de 30 à 50%
La veille de la vente, les prix des produits Camaïeu rachetés par Noz ont été nettement réduits. Ce, même si le prix était encore « en discussion ». En effet, une remise de 30% est appliquée pour les articles déjà soldés par la marque française fondée en 1984 avant la liquidation.
Aussi, -50% pour le reste des invendus Camaïeu. Ayant remporté » près de 2,4 millions d’articles pour 4 315 000 euros « , soit l’équivalent d’à peu près 1,79 € par article, Noz se permet d’effectuer des réductions. Cela dit, l’enseigne profitera d’une marge très profitable.
Les iconiques de Camaïeu à acquérir chez Noz avant que le stock n’épuise
Que l’on soit fan de Camaïeu ou que l’on veuille simplement profiter des acquisitions pour renouveler sa garde-robe à petit prix, la revente des articles par Noz est une opportunité. En fait, une fois toutes ces pièces vendues, Camaïeu ne reproduira plus aucun vêtement. Ainsi, ce sont les dernières pépites Camaïeu qui ne pourront plus jamais être achetées neuves.
Notre journaliste mode vous conseille d’ajouter dans votre panier les basiques de la garde-robe. Celles que vous avez vues dans la dernière vidéo de campagne publiée par l’ancienne marque. Parmi ces immortels, la chemise rayée, la marinière qui redevient une tendance, le tailleur pour femme, la chemise en jean, le trench. Mais pas que, le perfecto, le jean sous toutes ses coutures, plus précisément le jean droit et le jean boyfriend aussi. Enfin, il y a également les blazers oversized très convoités par toutes les femmes cette année. Alors, qu’attendez-vous ?