Dernièrement interviewé par Ciné Télé Revue, Thomas Dutronc s’est exprimé sur l’état de santé de Françoise Hardy. Selon lui, sa mère n’est « pas en forme ».
Comment Françoise Hardy se sent-elle ?
Françoise Hardy se retrouve dans un mauvais état. En effet, la chanteuse de 78 ans lutte contre un cancer lymphatique depuis 2015. Cette maladie l’a ainsi forcée à tirer un trait sur la musique. Et à cause de cela, sa vie est devenue un enfer. Le 3 juillet dernier, elle confie au Journal du dimanche que « Depuis mes 45 radiothérapies, l’absence définitive de salive et le manque d’irrigation du crâne et de toute la zone ORL ont rendu ma vie cauchemardesque ».
Avant d’ajouter que « Je passe au moins cinq heures par jour à m’alimenter et je suis toujours menacée d’hémorragies nasales à cause de mes narines trop sèches et trop obstruées malgré l’huile dont je les tapisse plusieurs fois par jour ».
« Elle n’est pas en forme »
Les nouvelles inquiétantes se font de plus en plus rares. En effet, lors de la pleine promotion de l’album « Dutronc & Dutronc« , le fils de l’interprète de « Tous les garçons et les filles » a récemment évoqué l’état de santé de sa mère. Thomas Dutronc s’explique comme suit : « Hélas. Son état de santé est fragile. Par prudence, elle a préféré ne pas sortir, même au filage (les répétitions, qui se jouent en principe sans public, NDLR) auquel je l’avais invitée. C’est dommage, mais elle regarde sur internet. Elle n’est pas en forme, mais ça va. Enfin, ça va. Non, sa qualité de vie n’est vraiment pas terrible, mais son cancer est en rémission. Pour moi qui ai toujours été quelqu’un d’anxieux, la pandémie a beaucoup augmenté mes angoisses pour l’avenir du monde en général, celui de ceux que j’aime en particulier ».
Si Françoise Hardy n’avait pas eu la chance de voir son fils sur scène, l’image de ce dernier était encore fraîche dans son esprit. Elle ajoute alors de touchantes confidences : « On lui rend hommage en jouant Le temps de l’amour, qui a été composée par mon père, en version instrumentale. On voit sa photo en grand pendant qu’on joue. C’est court, mais c’est émouvant ».