Les médecins refusent de faire sa mammographie à cette jeune femme de 29 ans, la suite de son histoire est dramatique…
Philecia La’Bounty avait du haut de ses 29 ans, repéré une masse au niveau de son sein gauche. Elle a rapidement consulté pour savoir si elle pouvait réaliser une radiographie du sein. Compte tenu de son jeune âge et de l’absence d’antécédents familiaux, les médecins refusent de faire sa mammographie à cette jeune femme de 29 ans, la suite est dramatique ! Elle vit aujourd’hui avec un cancer de stade 4.
Les médecins refusent la mammographie à cette femme de 29 ans, elle souffre aujourd’hui d’un cancer métastasé !
Philecia La’Bounty vit en Californie. En 2018, alors qu’elle était au cinéma avec son compagnon, elle avait senti quelque chose d’anormal au niveau de sa poitrine.
En ajustant sa brassière de sport, cette jeune femme raconte avoir senti une boule similaire à la taille d’une bille, dans son sein gauche. Elle n’a pas attendu pour se rendre dans une clinique gratuite.
Elle a demandé à faire des examens paracliniques afin d’écarter tout doute. Son médecin lui aurait assuré qu’il ne s’agissait de rien de grave. Selon ce professionnel de santé, il ne s’agirait certainement que d’un kyste bénin.
Philecia insistait pour passer une mammographie, mais le médecin a refusé.
« J’avais des analyses de sang parfaites, pas d’autres symptômes, pas d’autres masses, alors ils ont refusé tout autre traitement« , confiait la jeune femme.
« Ils m’ont dit que j’étais trop jeune pour avoir un cancer du sein, que j’étais en bonne santé, que ce n’était qu’un kyste », poursuivait-elle.
Malencontreusement, la grosseur a évolué, jusqu’à mesurer 8 centimètres de diamètre.
Après un nouvel examen réalisé cette fois en urgence, Philecia La’Bounty apprend qu’elle a un cancer de stade 4, qui s’était déjà propagé dans ses poumons, ses ganglions lymphatiques ainsi que son sternum.
Philecia La’Bounty est désormais condamné à vie…
Âgée aujourd’hui de 33 ans, Philecia La’Bounty est contraint de subir une chimiothérapie à vie. Afin de sensibiliser les autres femmes du cancer de sein, la trentenaire a tenu à partager son histoire sur TikTok.
À travers sa vidéo, elle montre à quel point il est important d’agir précocement, et notamment de réaliser des mammographies et autres examens nécessaires.
Elle aurait pu aujourd’hui éviter le pire mais malencontreusement pour elle…