in ,

Les logements neufs ne trouvent pas acheteurs, certains promoteurs se contraignent de proposer des réductions

les-logements-neufs-ne-trouvent-pas-acheteurs-certains-promoteurs-se-contraignent-de-proposer-des-reductions

Pour le moment, les promoteurs de biens immobiliers traversent une mauvaise passe. En effet, la commercialisation des logements neufs ne porte pas ses fruits cette année. Et cela pourrait emmener certains promoteurs à réduire leur prix.

« La pire année d’exercice pour les professionnels »

Pascal Boulanger, président de la Fédération des promoteurs immobiliers (FPI) fait par de ses révélations. En effet, il a indiqué que le troisième trimestre de 2022 est « la pire année d’exercice pour les professionnels. »

En effet, la commercialisation des logements neufs a connu une baisse considérable de 29,3 %. Aussi, le nombre des biens immobiliers à commercialiser ont aussi connu une baisse de 12,4 %. Et enfin, pour terminer avec l’accumulation des stocks de logements neufs, faute d’acheteurs.

Dijon et Lyon promettent-elles de bonnes affaires ?

Par rapport à l’accumulation des logements à vendre, voici des chiffres plus détaillés :

  • Premier trimestre : 82 300
  • Second semestre : 87 800
  • Troisième semestre : 90 600

Face à cela, plusieurs fonds sont bloqués dans ces logements commercialisés sans preneurs. Et cela empêche l’élaboration de nouveaux projets des promoteurs. C’est pourquoi, ces derniers ont dès fois l’initiative de proposer des ristournes. Cela, dans l’unique but de liquider au plus vite ces stocks.

Cependant, on peut observer une hausse d’offre dans plusieurs villes. Par exemple, à Dijon, avec une hausse de 23 %. À Lyon avec une hausse de 16%. En Ile-de-France de 11 %. Et pour terminer, dans les Pays de la Loire de 9% et en Bretagne de 5 %.

Des offres commerciales alléchantes de logements neufs pour terminer 2022 en beauté

Comme à son habitude, le site Trouver-un-logement-neuf.com propose toujours chaque année des offres plutôt intéressantes.

Ceci dit, Céline Coletto tient aussi à rappeler qu’ : « on retrouve des appartements de Bouygues ou de Kaufman & Broad qui proposent des offres commerciales jusqu’au 31 décembre. Habituellement, elles se limitent plutôt à septembre ou octobre. » Une offre à ne pas rater, car il se peut qu’il y ait une charmante réduction.