in

« Les jumeaux appartiennent au palais » : Charlène de Monaco risque de perdre la garde de Jacques et Gabriella

Les jumeaux appartiennent au palais : Charlène de Monaco risque de perdre la garde de Jacques et Gabriella
© Bestimage / Instagram

Le récent retour de la première dame du Rocher n’aurait pas réglé tous les problèmes au sein de son couple. « Les jumeaux appartiennent au palais » : Charlène de Monaco risque de perdre la garde de Jacques et Gabriella. Que se passe-t-il réellement ?

La femme du prince Albert II est de retour à Monaco au bout de 4 mois de traitement intense dans un clinique spécialisé situé à Zurich (Suisse). Pas totalement tirée d’affaire, elle doit poursuivre sa longue convalescence au sein de l’immense propriété de la famille princière, le Roc Agel. Mais certains observateurs estiment que la belle-sœur de Stéphanie de Monaco n’aurait « pas tellement envie de remettre les pieds » au grand palais. « Les jumeaux appartiennent au palais » : Charlène de Monaco risque de perdre la garde de Jacques et Gabriella.

Charlène de Monaco serait « d’accord pour que les jumeaux passent l’année scolaire à Monaco »

Dans une très longue entrevue donnée à la rédaction du magazine Voici, un proche du couple princier a fait une confidence assez surprenante. Au tout début, cet individu qui a voulu préserver son identité, a confirmé que la princesse séjourne bel et bien dans ce refuge de Grace Kelly, le fameux Roc Agel. Achetée par le prince Rainier (courant 1957), cette belle propriété est également appelée La Ferme.

Comme Charlène de Monaco n’a pas envie de remettre ses pieds au palais, précisait par la suite la même source, la vie des jumeaux, Jacques et Gabriella, sera partagée le palais princier qui se trouve sur le Rocher et cette fameuse ferme située dans l’arrière-pays monégasque.

La princesse, sans surprise, serait donc « d’accord pour que les jumeaux passent l’année scolaire à Monaco et qu’ils la rejoignent à chaque période de vacances ».

« C’est acté au sein même de la constitution »

Cependant, Closer nous fait part de l’analyse livrée par Bertrand Deckers, un grand spécialiste de la royauté, dans Touche pas à mon poste. Durant son long séjour sur les Terres de ses ancêtres, l’expert de rappeler que ses enfants « n’ont été qu’à deux reprises… Alors qu’elle y est restée très longtemps ».
Ce n’est pas tout.

« On a bien vu que le Palais était en train de montrer au monde entier que les jumeaux appartiennent à la Principauté, précisait-il. Ils sont Monégasques. Si Charlene avait décidé admettons, […] de quitter la Principauté […]. Elle serait partie sans les jumeaux et ça, c’est acté au sein même de la constitution », a-t-il conclu.