Les habitants déclarent que cet arrondissement de Paris est le pire endroit pour vivre en termes de qualité de vie. On vous décrypte tout.
Voici le meilleur arrondissement de Paris où il fait bon vivre
Avec plus de 2 millions d’habitants, Paris demeure la première ville de France. Avez-vous une petite idée du pire arrondissement parmi les 20 qui composent la capitale ? Il Est Encore Temps vous révèle tout dans les prochaines lignes de cet article.
Le site Ville-idéale.fr offre à chacun la possibilité d’évaluer sa ville selon plusieurs critères.
- Environnement,
- Transports,
- Sécurité,
- Santé,
- Sports et loisirs,
- Culture,
- Enseignement
- Et commerces.
Une moyenne, appelée « qualité de vie », est calculée sur une échelle de 10 et tient compte de chacun de ces paramètres.
En se référant aux avis des internautes, le site a établi un classement des arrondissements de la capitale, en se basant sur les meilleures et moins bonnes notes. Les résultats de ce classement sont pour le moins surprenants.
Le 3e arrondissement se positionne en tête du classement. Son statut de haut-lieu culturel, sa richesse en commerces et son excellente accessibilité en termes de transports y sont pour quelque chose.
Une partie du Marais, célèbre quartier gay-friendly de la capitale, se trouve dans cet arrondissement. Il est celui qui a obtenu la plus haute moyenne, avec une note de 8,5 sur 10.
Le 5e arrondissement occupe la seconde place au classement, avec une note de 8,03 sur 10. Ce quartier abrite des sites emblématiques comme le Panthéon. Le podium se termine avec le très chic 8e arrondissement, qui obtient la note de 7,6 sur 10.
Les habitants déclarent que cet arrondissement de Paris est le pire endroit pour vivre
Le dernier du classement avec une note de 4,94 sur 10 est un quartier réputé pour son ambiance animée et les nombreux restaurants branchés que l’on y trouve. Cette perception négative du Xe arrondissement est principalement due à des problèmes de gestion de la propreté et à des préoccupations en matière de sécurité.