in

Les glaçons de fast-foods contiennent plus de bactéries que les cuvettes de WC

Les glaçons de fast-foods contiennent plus de bactéries que les cuvettes de WC
Les glaçons de fast-foods contiennent plus de bactéries que les cuvettes de WC !-© Pinterest

Soyez attentifs à ce que vous buvez ! Savez-vous ce que contiennent réellement les glaçons que vous ajoutez à vos boissons dans les restaurants ?

Les petits cubes de glace que l’on utilise pour refroidir nos boissons peuvent sembler inoffensifs, mais ils peuvent en réalité contenir des microbes insoupçonnés. Une étude a révélé que les glaçons de fast-foods sont des véritables nids à bactéries, ils contiennent plus de bactéries que les cuvettes de WC ! Ces bactéries proviennent souvent de l’eau utilisée pour les fabriquer.

Les glaçons de fast-foods contiennent plus de bactéries que les cuvettes de WC

Des tests révèlent que dans six fast-foods britanniques sur dix, « la glace des sodas renferme plus de bactéries que l’eau des W-C », selon une enquête publiée dans le « Dailymail« .

Les restaurants McDonald’s, KFC, Starbucks, Burger King, Cafe Rouge et Nando ont été testés, mais les échantillons étudiés ne présentaient pas de danger immédiat pour la santé.

Cependant, les scientifiques ont estimé que le niveau de bactéries était 2 fois supérieur à celui attendu pour de l’eau potable dans deux des établissements. A savoir Nando et Burger King.

La glace d’un restaurant Nando’s Chicken par exemple, comprenait 2 100 organismes par millimètre d’eau glacée, tandis que les toilettes de ce même restaurant n’en contenaient que 1 300.

Certaines chaînes se sont engagées à y remédier.

Les raisons de cette multiplication de bactéries dans les glaçons sont diverses allant d’un manque d’hygiène des machines produisant la glace au non-respect des règles d’hygiène par les employés.

Plusieurs chaînes se sont engagées à remédier à la situation en réaction à ces résultats.

« Tout cela vient aussi de l’idée trop répandue que le fait de glacer de l’eau éliminerait les microbes au passage », souligne le tabloïd.

Ces résultats ne sont pas étonnants. En effet, des études antérieures ont déjà révélé que « les toilettes sont étonnamment plus propres que certains objets de notre vie quotidienne ».