in

Les Enfoirés 2023 : prise de court, Mimie Mathy fond en larmes !

Les Enfoirés 2023 : prise de court, Mimie Mathy fond en larmes !
Les Enfoirés 2023 : prise de court, Mimie Mathy fond en larmes ! - © TF1

Grande absente de l’édition précédente, la célèbre actrice, réputée également pour sa belle voix, ne s’attendait pas du tout à un tel accueil. Prise de court en direct des enregistrements des Enfoirés 2023, Mimie Mathy a complètement fondu en larmes. Retour sur cette séquence très riche en émotion.

En effet, très engagée pour aider ceux qui se retrouvent dans le besoin, l’héroïne de Joséphine, ange gardien e pensait pas être honorée en grande pompe par toutes célébrités qui ont répondu à l’appel. Les Enfoirés 2023, cette énorme surprise qui a provoque les larmes de Mimie Mathy sur scène.

Ces nouveaux participants qui marquent Les Enfoirés 2023…

C’est l’un des événements les plus attendus de l’année. Pour cette nouvelle campagne des Enfoirés 2023, une cinquantaine d’artistes ont répondu à l’appel. Un énorme succès pour les organisateurs. Le concert caritatif sera diffusé sur TF1 le vendredi 3 mars 2023.

Michèle Laroque, Amel Bent, Julien Clerc, Patrick Fiori, Jane Birkin, Garou, Vitaa, Christophe Maé, Amir ou encore Carla Bruni, pour ne citer qu’eux, se sont donnés rendez-vous à la Halle Tony Garnier (Lyon), au courant du mois de janvier dernier, pour enregistrer cette édition 2023.

Si Michael Youn a brillé par son absence, plusieurs nouvelles têtes ont répondu présent. On peut citer entre autres, l’humoriste Sofia Essaïdi, la chanteuse Mentissa, le pilote de F1 Esteban Ocon, le rugbyman Antoine Dupont, etc.

Les Enfoirés 2023 : cette énorme surprise pour célébrer le retour de Mimie Mathy !

Mais le plus surprenant c’est le grand retour de la star de TF1, Mimie Mathy. En pleine rémission suite à une lourde opération, la figure emblématique du cinéma français n’a pas pu honorer ses engagements pour les Enfoirés 2022.

Une maladie qui est bien loin de Mimie Mathy pour cette fois-ci. Très heureux de l’avoir sur scène, ses camarades lui ont fait une jolie surprise.

« Je ne savais pas du tout ce qui m’attendait « , confessait la principale intéressée lors du Grand reportage. Tout a basculé pour elle au moment de se présenter sur scène pour interpréter Je l’aime à mourir de Francis Cabrel avec Lorie, Patrick Bruel et Patrick Fiori.

C’est ainsi que toute la troupe débarque derrière elle, portant des t-shirts avec l’inscription « I love Mimie« . En chœur, ils entonnaient un refrain écrit et composé spécialement pour Mimie Mathy.

« (…) C’était magnifique, j’en pleure encore« , se réjouissait-elle, totalement émue. « (…) Les Enfoirés, pour moi, c’est une super famille », a-t-elle conclu.