in ,

Les délais à retenir pour les virements de Noël 2022

les-delais-a-retenir-pour-les-virements-de-noel-2022

Cette année, les fêtes de fin d’années tombent tous un week-end, ce qui ne fait pas l’affaire des travailleurs. Et avec les préparatifs, on peut arriver à oublier certaines choses, même les virements les plus primordiales. Ainsi, on rappelle les délais à retenir pour les virements de Noël 2022 et du nouvel an 2023.

Virements de Noël 2022 : les délais à retenir cette année

Les préparatifs des fêtes de fin d’années peuvent accaparer l’attention de tous. Cela peut même conduire à l’oubli de certaines choses essentielles comme les virements à effectuer. En effet, les fêtes tombent un week-end. Les travailleurs vont donc essayer de composer avec cela pour les divers préparatifs et achats de cadeaux. Pour éviter les oublis, on vous rappelle les délais à retenir pour les virements de Noël 2022.

Premièrement, on conseille d’anticiper les transferts d’argent à effectuer pour les jours qui viennent pour éviter les oublis. Pour un virement SEPA, on compte 24 à 48 heures d’attente. Il s’agit d’une transaction gratuite vers un compte appartenant à une autre banque que la vôtre. D’ailleurs, ces délais concernent les jours ouvrés hors weekends et jours fériés. Ainsi, un virement fait le 24 décembre ou dans la journée du 25 suivra la configuration suivante. Il n’entrera en compte que le lundi 26 décembre au plus tôt ou même le mardi 27.

L’astuce pour ne pas avoir de mauvaises surprises

Pour éviter tout déboire, on suggère de faire la demande de virements dans les prochains jours pour les plus urgents. On peut donc le faire d’ici au vendredi 23 décembre pour que la transaction se fasse dans les temps. Cela vaut aussi pour le nouvel an. Il faut savoir que le 1er janvier tombe un dimanche pour cette fois. Un virement le samedi 31 décembre n’entrera donc en compte que le lundi 2 janvier au plus tôt.

Toutefois, un virement dans la même banque que la vôtre abrègera ces délais. En effet, le versement s’effectuera en temps réel dans la même institution. Aussi, un virement instantané vous évitera des désagréments en matière de temps et de délais. En effet, le système œuvre en tout temps, et ce tous les jours de la semaine. Seulement, ce gain de temps vous coûtera une petite somme. En effet, il faut compter entre 50 centimes et 1€ par virement.