Aussi fou que ça en l’air, les clients de ce supermarché n’ont que 90 minutes top chrono pour faire leurs achats, sinon le parking leur facture 10 € ! Et ce n’est pas tout !
Les clients de ce supermarché n’ont que 90 minutes pour faire leurs achats, sinon le parking leur facture 10 € !
En effet, au-delà de cette limite de 90 minutes, le supplément de 10 euros pour le parking est augmenté de 2 euros toutes les quinze minutes.
Depuis la mi-avril 2023, le supermarché Aldi de Salouël (Somme) a annoncé rendre son parking payant. Pour cela, « des barrières et une borne de tickets ont été installés ».
Une décision qui ne semble pas faire l’unanimité chez les clients. « Je ne viendrai plus, s’agaçait auprès du Parisien une retraitée de Saleux. Je comprends leurs motivations mais c’est choquant. J’irai chez le concurrent. », Assurait Nelly avant de raviser : « Je vais peut-être m’y faire. »
« Ça m’énerve, réagit quant à elle, Corinne. Mais je vais continuer de venir ici, c’est moins cher qu’ailleurs », ajoute-t-elle.
« Faut quand même pas exagérer, c’est excessif et repoussoir je trouve », confiait au Courrier Picard, une habitante de Vers-sur-Selle.
« La fréquentation du supermarché a beaucoup diminué » !
Effectivement, si Aldi a pris cette décision, c’est pour une bonne raison ! En effet, depuis que le parking de l’hôpital est devenu payant en décembre 2021, de nombreux « patients ou étudiants du CHU Amiens-Picardie venaient se garer parfois à la journée, explique cette salariée du supermarché d’Aldi.
« Ils prenaient la place de clients, en particulier des handicapés. Des clients le prennent mal. Désormais, il va nous falloir bien communiquer. »
« Pour les personnes qui ont des plus gros caddies et ont besoin de plus de temps, ils nous le disent et nous leur ouvrons la barrière », indiquait l’une des vendeuses au Courrier Picard.
Depuis, rapporte Le Parisien, « la fréquentation du supermarché a beaucoup diminué » contrairement à celle du magasin voisin Henri Boucherie.
« Les clients perdaient du temps pour trouver une place. Les barrières, c’est très bien pour eux, explique Romain, un salarié. Il va juste falloir qu’ils s’y fassent et comprennent qu’ils auront quand même du temps pour faire leurs courses. »