in

Les chiens mangent-ils des fruits ? Les experts vous répondent !

Les chiens mangent-ils des fruits ? Les experts vous répondent !
© Planete Animal

Les chiens mangent-ils des fruits ? Les experts vous répondent dans les prochaines lignes de notre article.

La question est de savoir si les fruits sont réellement sains pour eux ? Il faut savoir que tous les fruits ne sont pas bons pour nos fidèles compagnons à quatre pattes. Toutefois, plusieurs en présentent un intérêt nutritionnel. Les chiens mangent-ils des fruits ? La réponse des spécialistes.

« Ils peuvent manger des fruits sans problème et selon leur goût » !

« Oui, bien sûr », affirme le docteur vétérinaire Graciela Castillo. « Ils peuvent manger des fruits sans problème et selon leur goût, estimait-elle. Pomme, banane, melon, pastèque. Il y a aussi des chiens qui aiment les fraises ou les myrtilles. »

Il y a un avantage pour les chiens dans le fait d’incorporer certains fruits dans leur alimentation, comme indiqué par l’Américain Rick Woodford, auteur du livre « Feed your best friend better », publié en 2012.

M. Woodford explique que les aliments transformés dont l’animal a besoin, sont dépourvus d’antioxydants et d’autres substances propres aux fruits qui contribuent à leur assurer une santé à long terme.

« Les fruits apportent des sucres supplémentaires et, dans le cas d’un chien souffrant de diabète, ne sont pas conseillés » !

Comme nous l’explique l’expert : « Ils préviennent des maladies telles que le cancer ou les maladies cardiaques chez les chiens ».

En raison de la dose de sucre naturel qu’ils contiennent, les chiens peuvent très manger ces fruits.

Le véto précise que les raisins, raisins secs et noix avec des graines, ainsi que tout autre fruit pouvant contenir beaucoup de graines, doivent tout de même être évités dans l’alimentation d’un chien. Ils renferment souvent une substance toxique pour les animaux.

Les trognons de poires ou de pomme sont absolument à éviter. « Il est également important d’évaluer l’état de santé de l’animal, car les fruits apportent des sucres supplémentaires et, dans le cas d’un chien souffrant de diabète, ne sont pas conseillés », prévient l’expert.

L’Américain Rick Woodford d’ensuite poursuivre : » Vous devez également écarter certains fruits si vous constatez qu’ils provoquent des vomissements ou des diarrhées chez votre chien ».