« Tout le monde a le droit de pouvoir partir en vacances » ! En effet, les chèques vacances vous rapporteront plus d’argent grâce à l’État en 2023 ! Plus de détails dans nos prochaines lignes.
Les chèques vacances vous rapporteront plus d’argent grâce à l’État en 2023 !
Comme expliqué par la ministre du Tourisme Olivia Grégoire, cette injection de fonds de l’État à l’Agence nationale des chèques-vacances va permettre à plus de 15 000 personnes sur « les 4,5 millions de salariés et travailleurs indépendants accompagnés chaque année par l’ANCV via le dispositif bien connu des chèques-vacances », de bénéficier d’une aide pour partir en vacances en 2023.
Cette mesure représente un financement supplémentaire de 1,3 million d’euros sur un total de 3,4 millions d’euros comme le rapporte Le Parisien.
Ces crédits seront notamment alloués au financement de 3 programmes de tourisme social existants, destinés :
- Aux personnes âgées dépendantes et à leurs aidants,
- Aux femmes victimes de violence,
- Ainsi qu’aux enfants pris en charge par l’Aide sociale à l’enfance (ASE) ou la Protection judiciaire de la jeunesse.
De plus, dans le cadre d’une expérimentation, ils soutiendront le dispositif des « colos apprenantes » du ministère de l’Éducation, offrant ainsi l’opportunité à « 2 500 enfants de salariés et de chefs d’entreprises des quartiers prioritaires de la ville (QPV) » d’en profiter, avec un reste à charge de 50€ pour les familles, selon les précisions d’Olivia Grégoire.
« 3 à 4 Français sur 10 ne partent pas en vacances durant l’été » !
« 3 à 4 Français sur 10 ne partent pas en vacances pendant la période estivale. Les difficultés économiques que peuvent connaître certains foyers ne doivent pas pouvoir entraver ces départs », souligne l’entourage de la ministre du Tourisme.
« Tout le monde a le droit de pouvoir partir en vacances, quelle que soit sa situation, quels que soient ses moyens et quel que soit son âge. Il y a le droit au travail mais aussi le droit au repos », estime Olivia Grégoire avant de mettre en avant l’importance des « souvenirs » liés aux vacances, qui vont bien au-delà de la simple opportunité de se réunir « en famille, entre amis ».
Elles offrent par ailleurs, la possibilité de « découvrir de nouveaux horizons, de s’instruire ».