in

Les biscuits et gâteaux les plus nocifs pour la santé selon 60 millions de consommateurs …

Les biscuits et gâteaux sont depuis longtemps un choix populaire pour les goûters en France, et particulièrement pour les enfants. Cependant, bien que ces délices sucrés soient souvent considérés comme un choix indulgent, la vérité est que certains d’entre eux peuvent être très mauvais pour la santé.

Comme d’ailleurs révélé par cette enquête menée par 60 millions de consommateurs : dans cette optique, voici les biscuits et gâteaux les plus nocifs pour la santé selon le magazine français.

La raison ? C’est parce que ces biscuits et gâteaux vendus partout en France contiennent des additifs chimiques (émulsifiants, conservateurs, etc.), des huiles végétales hydrogénées et des quantités excessives de sucre et de sel.

Les biscuits et gâteaux les plus nocifs pour la santé selon 60 millions de consommateurs.

Sans plus attendre, découvrez les pires biscuits et gâteaux pour vous aider à faire le tri dans vos placards.

Un test approfondi a été effectué sur 12 biscuits et 12 gâteaux industriels, provenant de marques nationales telles que BN, Bonne Maman, Brossard, Lu, Kinder et Nutella, ainsi que de marques de distributeur comme Marque repère d’E.Leclerc.

Les produits ont été soumis à plusieurs analyses, notamment la liste des ingrédients, la teneur en acides gras saturés et en sucre, le nombre et la qualité des additifs, et bien d’autres encore avant d’être classés.

Verdict: les Doodingues à la fraise de la marque Casino sont les pires gâteaux industriels, obtenant ainsi la médaille d’or. En effet, un seul biscuit contient 23 grammes de sucre, ce qui est alarmant.

Dans la même catégorie, on retrouve les Choco Pépites de Milka, contenant une quantité excessive de sel, augmentant ainsi le risque de maladie cardiaque et d’AVC.

Les iconiques Granola de Lu, quant à eux, contiennent 24 % de matières grasses et peuvent augmenter le risque de maladies cardiaques, tout comme les sablés chocolat au lait de Bonne Maman.

Les Kinder Délice, Lulu l’ourson et Goûters fraise cœur fondant P’tit Déli (Marque repère E.Leclerc) sont également chargés en additifs potentiellement allergènes, pouvant entraîner des retards de croissance chez l’enfant pour le benzoate, ou encore des migraines pour le glutamate monosodique.

Selon nos confrères, il y aurait tout de même deux options de gâteaux industriels « moins pires » sur le marché : les biscuits moelleux au chocolat et aux noix de Gerblé, ainsi que les biscuits nappés de chocolat.

Optez plutôt pour des alternatives plus saines et nutritives.

Heureusement, il existe des alternatives plus saines pour les goûters, telles que des fruits frais, des barres de céréales faites maison et des noix. Si vous cherchez une option plus saine et nutritive pour votre petit déjeuner, 60 Millions de consommateurs vous propose de choisir le muesli.