in

Les bienfaits épatants de l’huile de romarin pour booster la pousse des cheveux

Les bienfaits épatants de lhuile de romarin pour booster la pousse des cheveux
© Top santé / Little Jenaina

Voici les bienfaits épatants de l’huile de romarin pour booster la pousse des cheveux. On vous partage le secret dans les lignes qui suivent.

Ce produit a aujourd’hui le vent en poupe sur les réseaux sociaux. Pas étonnant connaissant les bienfaits épatants de l’huile de romarin pour booster la pousse des cheveux. Voici ce qu’il faut savoir.

Voici les vertus capillaires de l’huile de romarin.

Cette huile est efficace pour lutter contre la perte de cheveux (en relançant la croissance capillaire) et réparer un cuir chevelu desséché (en assainissant le cuir chevelu et en améliorant la circulation sanguine à ce niveau, NDLR). Rien de surprenant si toutes les beautystas s’y mettent.

L’huile de romarin est l’allié qu’il vous faut si vous êtes sujettes à une chute de cheveux secondaire à une grossesse, un dérèglement hormonal ou tout simplement un changement de saison.

Ses actions fortifiantes et assainissantes aident à prévenir les pellicules et calmer les cuirs chevelus irrités qui démangent. Une application régulière permet ainsi d’assouplir et de redonner du brillant à votre chevelure.

Comment se servir de l’huile de romarin sur les cheveux ?

Commencer par l’intégrer quotidiennement à votre routine capillaire est très. Selon vos besoins, vous avez le choix entre la mélanger directement à votre shampooing ou la transformer en eau revitalisante que vous allez utiliser tous les jours.

L’huile de romarin peut servir en soin profond de nuit. Vous pouvez dans ce cas, rajouter quelques gouttes d’huile de romarin à une huile capillaire ( une huile neutre comme de l’huile de noix de coco, l’huile d’olive ou l’huile d’argan, etc.).

Appliquez le mélange directement à la racine de votre cheveu, et massez le cuir chevelu délicatement afin d’activer la circulation sanguine et stimuler la pousse capillaire. Laissez agir toute la nuit. Ne faites un shampoing qu’au lendemain.

Pour une brume quotidienne, coupez et placez quelques tiges de romarin dans une tasse d’eau bouillante. Laissez infuser durant 6 heures. Versez le tout dans une bouteille avec le vaporisateur.

Ce mélange s’utilise tous les jours sur vos cheveux pour en stimuler la croissance. Il permet de calmer le cuir chevelu en cas d’irritation.