in

Les amoureux des chats auraient un QI plus élevé par rapport aux autres, selon cette étude scientifique !

Les amoureux des chats auraient un QI plus élevé par rapport aux autres, selon cette étude scientifique !
Les amoureux des chats auraient un QI plus élevé par rapport aux autres, selon cette étude scientifique !-© iStock

Le croyez-vous ? Vous êtes obligés… C’est tout de même scientifique !

Le saviez-vous ? Les amoureux des chats auraient un QI plus élevé selon cette étude scientifique ! L’équipe rédactionnelle d‘Il Est Encore Temps vous donne tous les détails ici.

Les amateurs de chats VS les amateurs de chiens.

Dans le cadre de cette étude menée par la Carroll University du Wisconsin, les chercheurs ont interrogé plus de 600 étudiants au sujet de leurs traits de caractère, leurs hobbies, ainsi que leurs passions.

Ils ont ensuite mis ces résultats en relation avec la famille d’animal de compagnie que la population d’étude avait chez elle.

Les résultats de cette étude ont montré des vraies disparités entre les « cat lovers » et les amateurs de chiens. Une catégorie vaut un poil mieux que l’autre en matière dintelligence. On vous explique.

« Pris ensemble, ces résultats décrivent les personnalités de ceux qui préfèrent les chats comme timides, solitaires, impersonnelles, sérieuses et non-conformistes, mais aussi créatives, sentimentales, indépendantes et autosuffisantes », rapportent les auteurs de l’étude.

« Les résultats, ajoutent-ils, suggèrent que les personnes qui obtiennent un score plus élevé sur la conscience des règles et la vivacité ont tendance à préférer les chiens. Les personnes qui obtiennent un score plus élevé sur le raisonnement et la sensibilité émotionnelle ont tendance à préférer les chats ».

Les amoureux des chats auraient un QI plus élevé, selon cette étude scientifique

« Il est logique qu’une personne avec un chien soit plus dynamique, parce qu’elle va sortir avec lui, aller se promener, parler aux gens(…) Alors que, si vous êtes plus introverti et sensible, vous aurez plus facilement tendance à rester à la maison en lisant un livre, et votre chat n’a pas besoin de vous pour aller se promener dehors ».

Cette étude a permis de conclure que les amoureux des chats seraient plus ouverts d’esprit et plus sensibles… Donc, plus intelligents que ceux qui aiment les chiens ! Voilà une étude qui risque d’engendrer de nombreuses fâcheries !