in

« Les allocs me donnent tellement » : l’incroyable histoire d’une mère de 10 enfants déterminée à ne pas s’arrêter

Les allocs me donnent tellement : lincroyable histoire dune mère de 10 enfants déterminée à ne pas sarrêter
« Les allocs me donnent tellement » : l'incroyable histoire d'une mère de 10 enfants déterminée à ne pas s'arrêter !-© Adobestock

« Les allocs me donnent tellement » : l’incroyable histoire d’une mère de 10 enfants déterminée à ne pas s’arrêter de faire des bébés. On vous raconte tout.

Conditions pour bénéficier des allocations familiales.

En France, tous les parents ayant au moins 2 enfants de moins de 20 ans peuvent prétendre aux allocations familiales. Cette aide octroyée par la CAF est « versée le mois suivant la naissance ou l’accueil de votre deuxième enfant ».

Son montant dépend du nombre d’enfants et des ressources du foyer. Plus vos enfants grandissent, plus le montant de vos allocations familiales est augmenté. Les conditions pour en bénéficier diffèrent selon les pays.

« Les allocs me donnent tellement » : l’incroyable histoire d’une mère de 10 enfants déterminée à ne pas s’arrêter !

Sonya O’Loughlin, candidate de Me and my 10 kids (la version britannique de Familles nombreuses, la vie en XXL, NDLR) sur Channel 5 est une mère célibataire qui a, à sa charge, ses 10 enfants.

Cette grande tribu s’apprête d’ailleurs à accueillir un onzième membre… Une situation qui suscite les commérages. Ce qui est encore plus surprenant pour certains, c’est que cette situation est tout à fait volontaire.

Sonya O’Loughlin n’a effectivement jamais utilisé de moyen de contraception. Voilà pourquoi elle enchaîne les grossesses. Malgré son statut de célibataire et son absence d’emploi, cette maman subvient aux besoins de sa grande famille grâce aux allocations familiales.

Avec une dizaine d’enfants à sa charge, Sonya O’Loughlin perçoit tout de même un joli pactole chaque mois. « Les allocs me donnent tellement, je ne m’arrête pas », avouait-elle sans filtre.

Avec 10 enfants, le quotidien de cette mère de famille doit être bien effréné. Comme elle a un loyer peu élevé dans la région de Southampton, dans le sud de l’Angleterre, Sonya O’Loughlin n’est pas obligé de travailler.

« Je ne donne pas aux enfants le choix de ce qu’ils mangent, sinon ce serait comme si je dirigeais un restaurant », affirme-t-elle.

Sur la Toile, tout le monde y va de son commentaire. Certains apparentent cela à de la négligence ou de la maltraitance. D’autres se demandent si elle n’utilise pas ses enfants pour des raisons pécuniaires.