in

“Les allocations me donnent tellement” : cette maman célibataire attend son 10e bébé et ne veut pas s’arrêter !

“Les allocations me donnent tellement” : cette maman célibataire attend son 10e bébé et ne veut pas s’arrêter !
“Les allocations me donnent tellement” : cette maman célibataire attend son 10e bébé et ne veut pas s’arrêter ! - © PEXELS

Une mère de famille suscite la controverse en raison des aides sociales qu’elle perçoit pour subvenir aux besoins de sa famille nombreuse. Portrait.

Sonia O’Lachlam, une mère célibataire, est enceinte de son dixième enfant et a déclaré ouvertement qu’elle continuera à avoir des enfants tant qu’elle bénéficiera d’aides financières suffisantes.

Une grande famille dirigée par une mère célibataire…

En effet, comme en France, les personnes ayant des enfants au Royaume-Uni ont droit à des aides financières pour soutenir leur famille.

Toutefois, il arrive parfois que certaines personnes abusent de ce système de soutien. C’est précisément ce que reprochent les critiques à cette maman britannique.

La mère de famille de 39 ans, originaire de Liverpool, a révélé au journal The Sun qu’elle touchait environ 2 200 livres sterling (environ 2 550 euros) par mois en allocations familiales, allocation de logement et crédits d’impôt pour enfants à charge. Elle a également avoué qu’elle comptait sur ces prestations pour subvenir aux besoins de ses enfants.

« Les allocations me donnent tellement, je continuerai tant que je peux », a déclaré sans ambages Sonia O’Lachlam. Des propos qui ont suscité l’indignation des citoyens britanniques qui estiment que la mère de famille abuse du système d’aide sociale

Une situation qui relance effectivement le débat sur le bien-fondé des allocations familiales et l’importance de les contrôler pour éviter les abus.

En effet, si ces aides financières sont destinées à aider les familles à subvenir aux besoins de leurs enfants, leur utilisation abusive ne fait que fragiliser le système et pénaliser les personnes qui en ont réellement besoin.

Sonia O’Lachlam n’a pas répondu aux sollicitations de la presse pour commenter cette controverse. Toutefois, cette affaire suscite un débat passionné au Royaume-Uni sur les limites et les conséquences de l’octroi d’allocations familiales.

Connue de tous malgré son nom peu répandu, l’histoire de Sonia O’Lachlam fait couler de l’encre de salive depuis plusieurs années déjà.

A la tête d’une famille de dix enfants, cette femme s’est fait connaître du grand public grâce à sa participation à l’émission Me and my 10 kids, diffusée sur Channel 5.

Ce programme, qui est l’équivalent anglais de Familles nombreuses, la vie en XXL, a permis aux téléspectateurs de découvrir la vie quotidienne de cette mère célibataire et de ses enfants : Nicola, Leah, Shannon, Keon, Erin, Kye, Cana, Lewis, Lexi, ainsi que le petit dernier qui est en route.

Une maman courageuse…

Cependant, ce n’est pas un choix délibéré d’avoir autant d’enfants qui a amené Sonia O’Lachlam à cette situation. En effet, il semblerait que cette dernière ait des réticences quant à l’utilisation de moyens de contraception.

Elle a expliqué qu’elle n’avait jamais utilisé de préservatif de toute sa vie, un choix qu’elle assume pleinement.

Bien que sans emploi et célibataire, cette mère de famille perçoit une aide financière considérable de la part du gouvernement, lui permettant ainsi de subvenir aux besoins de sa grande famille.

En définitive, l’histoire de Sonia O’Lachlam, bien que controversée, ne laisse personne indifférent. Cette femme au courage admirable est devenue une personnalité médiatique à part entière, suscitant à la fois admiration et perplexité.