in

Les aliments répulsifs qui éloignent définitivement les fourmis indésirables de votre maison

Les aliments répulsifs qui éloignent définitivement les fourmis indésirables de votre maison
Les aliments répulsifs qui éloignent définitivement les fourmis indésirables de votre maison !-© iStock

Voici les aliments répulsifs qui éloignent définitivement les fourmis indésirables de votre maison. On vous décrypte tout.

Les aliments répulsifs qui éloignent définitivement les fourmis indésirables de votre maison

Rien n’est plus désagréable que d’avoir des colonies de fourmis dans sa maison ! Elles deviennent particulièrement indésirables lorsqu’elles envahissent la cuisine à la recherche de nourriture.

Si vous faites partie des nombreux individus qui les détestent, il est temps de découvrir des remèdes naturels pour les tenir à l’écart de votre foyer.

Citron

Grâce à sa forte teneur en acide citrique, le citron se révèle être un excellent répulsif. Pour préparer une solution, mélangez un quart de citron avec trois quarts d’eau dans un verre. Ensuite, vaporisez cette solution sur les plantes entourant votre maison ainsi qu’à l’intérieur.

Vous pourrez aussi verser directement du jus de citron et quelques écorces dans le nid, et les fourmis disparaîtront !

Menthe et basilic

Il faut savoir que les fourmis détestent les odeurs fortes. Assurez-vous d’avoir toujours des branches de menthe et de basilic sur votre balcon ou le long de votre maison. En plus de les éloigner efficacement de chez vous, ces herbes diffusent un parfum agréable et frais.

Marc de café

Une autre option consiste à utiliser de la poudre de café. Les fourmis se nourrissent volontiers du marc de café, qui s’avère être un poison redoutable pour elles. En l’étalant dans les parterres et sur les passages des fourmis, vous pourrez les éliminer naturellement.

Sauge verte et camphre

A part les aliments précédemment cités, la sauge verte et le camphre sont également tout aussi efficaces pour se débarrasser de ces petites bêtes. Vous pouvez même les placer dans les recoins de votre armoire.

Piment, farine, bicarbonate de soude…

Une fois que vous réussissez à identifier le trajet des fourmis, il vous suffit de dessiner une ligne de poudre de piment, de poivre de Cayenne, de farine ou encore de bicarbonate pour les dissuader.

Vinaigre blanc

Le vinaigre blanc s’avère plus efficace qu’un insecticide car il est détesté par les fourmis. Pour cela, préparez un mélange composé de moitié vinaigre blanc et moitié eau dans un vaporisateur, puis vaporisez-le sur les rebords des fenêtres.