in ,

Les 12 coups de midi (TF1) : découvrez ce virus qui handicape Stéphane, l’actuel Maître du jeu

Les 12 coups de midi (TF1) : découvrez ce virus qui handicape Stéphane lactuel Maître du jeu
© TF1

Les 12 coups de midi (TF1) : découvrez ce virus redoutable qui handicape Stéphane, l’actuel Maître du célèbre jeu de Jean-Luc Reichmann.

C’est désormais ce Haut-Marnais qui brille aux côtés de Jean-Luc Reichmann. S’il a révélé être très heureux d’être sur le plateau de TF1, le nouveau Mâitre de midi s’est également exprimé sur un problème de santé avec lequel il doit vivre au quotidien. Découvrez ce virus qui handicape Stéphane, le champion des 12 Coups de midi sur TF1.

« Ça faisait longtemps que j’attendais de participer« , confiait le père de famille auprès du compagnon de Nathalie Lecoultre. Il n’y a pas de doute possible si l’on retrace comment il a fait pour y être aujourd’hui !

« J’ai un petit problème à l’œil » : Stéphane dévoile en direct des 12 Coups de midi, ce virus qui lui handicape.

Après avoir remporté 10 000€ lors de son premier coup de maître, le mouleur-main dans l’industrie a raconté au présentateur de 61 ans comment il avait fait pour intégrer le casting des 12 Coups de midi.

« J’avais tellement envie de venir ici, de vous rencontrer, de participer à l’émission que j’ai participé à toutes les sélections qui avaient lieu dans le Grand Est ».

Stéphane d’énumérer qu’il avait fait « Dijon, Nancy, Troyes, Reims, Verdun ». Et d’ajouter : « Je voulais voir un peu comment se passe le tournage d’un jeu télé. J’ai un petit peu de culture, je me suis dit ‘pourquoi pas joindre l’utile à l’agréable' ».

Sa famille ne manquait pas de l’encourager et… Au bout de « sept ans » et dix sélections, Stéphane est finalement parvenu à ses fins.

De retour dans Les 12 coups de midi pour un numéro inédit, le père de deux garçons a évoqué son pépin de santé, en début d’émission.

Alors qu’il s’apprêtait à découvrir la célébrité qui se cache derrière l’Etoile Mystérieuse,… « En parlant de l’Étoile, si je pouvais m’approcher un petit peu, si je vais jusqu’à la fin… J’ai un petit problème à l’œil », confiait-il.

Stéphane d’en dire plus à ce sujet : « J’ai contracté un virus à cause d’un tout petit chat. Il m’a transmis la maladie des griffes du chat. C’est venu se greffer sur mon nerf optique, et je ne vois plus de mon œil droit ».

« Les tout petits chats, rajoutait le candidat ne sont pas immunisés contre les puces. Quand ils se grattent, ils transmettent la maladie des puces ».

Stéphane décroche enfin sa première Etoile Mystérieuse, voici la star à identifier.

S’il n’est pas parvenu à deviner la personnalité derrière la grille ce jour-là, ce n’est que partie remise puisque le 23 août dernier, il a réussi à décrocher sa première Etoile en identifiant le comédien Jean-Pierre Darroussin.