Les 12 coups de midi : qu’est devenue Estelle, la première gagnante du jeu culte de TF1, orchestré par Jean-Luc Reichmann ?
56 maîtres de midi ont été conviés à participer au combat des maîtres pour les 12 ans de l’émission. Les 12 coups de midi : qu’est devenue Estelle, la première gagnante du jeu culte de TF1 ?
Interrogée par Télé-Loisirs, Estelle est revenue sur son parcours et a donné son avis sur l’évolution du célèbre divertissement de la mi-journée.
Estelle (Les 12 coups de midi) : voici ce qu’elle est devenue aujourd’hui.
L’occasion pour les téléspectateurs du jeu de revoir Bruno, Xavier, Eric ou encore Timothée, lesquels s’affronteront pour décrocher le titre de « plus grand maître des maîtres ».
Éliminée dès son entrée en lice, Estelle ne peut plus prétendre à ce titre qui est très enviée. Cette dernière rappelons-le, avait raflé la victoire lors du tout premier numéro du programme qui a vu le jour, le 28 juin 2010.
La première lauréate a fait son grand retour sur le plateau que 12 ans après cette date où elle avait remporté…100€. Une misère comparée à l’énorme gain remporté par le Toulousain, désormais N°1 du jeu après 252 participations au jeu.
« Quand je revois les images, je suis très nostalgique. Je me trouve ridicule aussi »
Pour autant, celle qui travaille désormais dans le milieu de la beauté à Paris en garde un souvenir indélébile.
« Quand je revois les images, je suis très nostalgique, indique Estelle. Je me trouve ridicule aussi, mais j’avais tellement moins de sujets de préoccupation à cet âge-là », poursuivait-elle auprès de la rédaction de Télé-Loisirs.
Depuis son canapé, la jeune femme de 31 ans porte aujourd’hui un regard attendri sur ce programme qui a su évoluer positivement ces dernières années.
« Le jeu a beaucoup changé et ça semble logique. Il est plus simple (…) Il va davantage à l’essentiel et je le trouve très moderne au niveau des thématiques comparé à d’autres », observe la pionnière, qui reconnaît que le niveau des questions est grimpé d’un cran.
« Si moi, une jeune étudiante qui vient d’avoir le BAC devient Maître de midi, c’est qu’elles n’étaient pas hypercompliquées ces questions. Tandis qu‘aujourd’hui, lorsque je vois les questions sur le roi d’Italie du XVe siècle, les gars, là je ne peux pas y répondre« , s’esclaffait-elle.