in

Les 12 coups de midi : la tricherie des Maîtres de midi dévoilée !

les-12-coups-de-midi-la-tricherie-des-maitres-de-midi-devoilee

Le monde de Jean-Luc Reichmann et ses 12 coups de midi est-il occupé par des tricheurs ? En fait, le producteur de l’émission, Thibaut Pupat, a dévoilé en 2017 un certain nombre de stratégies permettant aux candidats de gagner. Il s’agit là d’une révélation qui pourrait remettre en cause l’intégrité des maîtres de midi.

Les 12 Coups de Midi : les Maîtres de midi auraient-ils recours aux réseaux sociaux pour gagner ?

Tous les midis, les téléspectateurs se hâtent de revoir Les 12 coups de midi de Jean-Luc Reichmann. Dans ce jeu, le Maître de midi défend son trône pour atteindre la finale et découvrir la personnalité derrière l’étoile mystérieuse. Cette finale peut être très difficile pour le public et certains champions. Cependant, découvrir l’étoile était un jeu d’enfant pour d’autres. La raison, c’est que pas mal de champions de midi auraient fraudé.

À ce propos, Thibaut Pupat, producteur du programme, a confié en 2017 aux journalistes de Télé-Loisirs : « On pouvait, avec des systèmes de logiciels inversés, retrouver la photo en trente secondes sur internet. Il suffisait que le candidat aille sur les réseaux sociaux pour avoir la réponse ».

« Je n’appelle pas ça de la triche »

Néanmoins, la production aurait fait preuve de clémence vis-à-vis des candidats. En effet, le producteur a expliqué qu’« En général, ils sont de bonne foi. Romain, notre ‘pompier de l’été’ était très fort avec les étoiles. Peut-être qu’il arrivait à chercher sur internet. Mais je n’appelle pas ça de la triche, parce qu’il travaillait beaucoup en partant des indices. Il avait aussi une vraie culture ».

On a donc changé les règles depuis. Effectivement, les cases de l’étoile mystérieuse fournissent dorénavant des indices sur la personnalité à découvrir. Ce qui signifie que les champions de Jean-Luc Reichmann ne peuvent plus tricher. Pourtant, le cas du champion actuel, Stéphane, fait toujours polémique sur les réseaux sociaux.