in

Les 12 coups de midi : la nouvelle règle concernant l’Etoile mystérieuse, une entourloupe de la production selon les internautes

Les 12 coups de midi : la nouvelle règle concernant lEtoile mystérieuse, une entourloupe de la production selon les internautes
Les 12 coups de midi : la nouvelle règle concernant l’Etoile mystérieuse, une entourloupe de la production selon les internautes !- © TF1

La règle inédite dans le jeu culte animé par Jean-Luc Reichmann fait couler beaucoup d’encre. Les internautes sont unanimes : « Encore une règle qui va permettre à la prod de tricher davantage » !

Découvrir l’identité de la célébrité qui se cache derrière la grille devient de plus en plus compliqué. La nouvelle règle concernant l’Etoile mystérieuse des 12 coups de midi fait polémique, une entourloupe de la production selon les internautes!

« Le but recherché par la nouvelle règle : finir l’émission 2 ou 3 minutes plus tôt. Ce qui laisse une plage de pub d’autant plus longue. Pognon pognon pognon »,

Les 12 coups de midi : la nouvelle règle concernant l’Etoile mystérieuse n’est qu’une entourloupe de la production, assure les internautes !

« Encore une règle qui va permettre à la prod de tricher davantage en mettant des questions faciles ou difficiles à sa guise en fonction de l’enjeu et des candidats, tout ça pour gonfler le suspense et par la même occase l’audimat »,

« Bientôt nouvelle règle pour pouvoir faire une proposition d’étoile : savoir faire un quadruple salto arrière. N’importe quoi. Si vous ne voulez plus payer de gains et de cadeaux dites-le, ça ira plus vite », réagissaient en masse les internautes sur Twitter.

Qu’est-ce qui change dorénavant ?

Le maître de midi se retrouve jusque-là, à chaque fin de partie devant l’écran recouvert de cases bleues, pour résoudre les indices qui permettront de reconnaître l’identité de la personnalité dissimulée derrière l’astre du jeu de Jean-Luc Reichamnn.

Le Maître de midi pouvait ainsi proposer chaque jour un nom différent à la fin de l’émission. Aujourd’hui, les règles ont changé.

Il faudra obligatoirement réaliser un coup de maître pour accéder à cette étape c’est-à-dire trouver cinq bonnes réponses sur cinq durant la dernière manche.

Il ne sera désormais plus donc possible de donner le nom d’une célébrité sans avoir réalisé le coup de maître qui l’on sait peut, relever d’un véritable parcours de combattant.