Les 12 coups de midi : la nouvelle championne violemment critiquée pour son « manque de culture »

Les 12 coups de midi : la nouvelle championne violemment critiquée pour son manque de culture
© TF1

La nouvelle championne de Les 12 coups de midi violemment critiquée sur la Twittosphère pour son « manque de culture ».

Comme ça a été le cas de beaucoup de ses prédécesseurs, elle n’a pas fait exception. La nouvelle championne de Les 12 coups de midi violemment critiquée pour son « manque de culture ». 

« Je vais me faire pourrir, je m’en veux là-dessus » !

Comme elle l’a confié lors d’un précédent numéro, sa défunte maman « aimait beaucoup jouer, elle aimait beaucoup la culture, appuyait Cécile. Elle m’a beaucoup poussée, parfois un peu trop, admettait la jeune femme. Ça me fichait la pression quand j’étais gamine », se rappelait-elle.

Cécile semble se relâcher ces derniers jours. Les internautes n’ont d’ailleurs pas manqué d’épingler la Maître de midi pour son erreur de taille jugée comme un pure et dur « manque de culture ».

Cette attaque est due au fait que l’originaire de Bretagne ne soit pas parvenue à répondre à une question portant sur l’une des sagas les plus célèbres de la pop culture.

Alors que Jean-Luc Reichmann lui demandait le nom de la saga dans laquelle on retrouve « un vieil extraterrestre » qui s’avère être « le maître d’un apprenti Jedi », elle l’a tout bonnement raté.

« Je vais me faire pourrir, je m’en veux là-dessus« , lâchait Cécile, toute honteuse en se dissimulant le visage avec ses mains.

Cécile dézinguée par les internautes après avoir raté une question jugée trop simple.

Il faut croire qu’elle n’est pas la seule. Mécontents, les internautes se sont lâchés sur la Twittosphère.

« Mais comment est-il possible de ne pas savoir que les Jedis sont de l’univers Star Wars !!! Même ceux qui n’aiment pas le savent…« , s’agaçait un internaute pendant qu’un autre ne rajoute : « Sérieux, ne pas connaître Star Wars c’est vraiment trop la honte ».

« Qu’est-ce qu’elle se la raconte la maître de midi. 2 duels, 2 questions hyper simples et elle se la joue terrible« , déplore un autre.

Un autre candidat présent ce jour-là sur le plateau des 12 Coups de midi en prenait lui aussi pour son grade.

« Je suis tombé sur Les 12 coups de midi par hasard et je suis affligé par le manque de culture de certaines personnes, s’insurgeait un internaute. Ne pas savoir quel Beatles a été assassiné non mais sérieusement ».

« Au secours, il n’a pas sorti l’excuse de son âge ? Car moi je sais qu’Henri IV a été assassiné mais pourtant j’étais pas né en 1610 hein !! », répondait un internaute à ce commentaire.