in ,

Les 12 coups de midi : Jean-Luc Reichmann tourmenté par l’affaire Quesada, c’est son pire souvenir

Les 12 coups de midi : Jean-Luc Reichmann tourmenté par laffaire Quesada cest son pire souvenir
© TF1

Les 12 coups de midi : Jean-Luc Reichmann tourmenté par l’affaire Quesada, c’est son pire souvenir. Il se confie sans fard.

Cela fait 12 ans que le compagnon de Nathalie Lecoultre est aux commandes des 12 coups de midi. Pour l’occasion, le présentateur fait le bilan de ces années passées aux commandes du jeu culte de la première chaîne. Les 12 coups de midi : Jean-Luc Reichmann tourmenté par l’affaire Quesada, c’est son pire souvenir.

56 maîtres de midi réunis pour le 12ème anniversaire des 12 coups de midi

C’est le 28 juin 2010 que l’animateur présentait le tout premier numéro des 12 coups de midi. Il a depuis vu défiler de très nombreux maîtres de midi, sur son plateau.

Ce n’est pas sans rappeler Bruno, l’actuel N°1 du jeu, au bout de 252 participations et 1 026 107€ de gains ( vitrines de cadeaux compris).

Les téléspectateurs ont également été conquis par le parcours de Paul El Kharrat, le jeune homme atteint du syndrome d’Asperger, et qui fait partie actuellement des sociétaires de Grosses Têtes sur RTL.

Autant de personnalités qui ont fait et qui persistent à faire le succès des 12 coups de midi.

Ce 26 juin, Jean-Luc Reichmann va célébrer avec joie le 12ème anniversaire de son émission.

Pour l’occasion, 56 maîtres de midi seront conviés pour se mesurer entre eux, durant deux semaines afin de remporter le titre du « plus grand maître des maîtres » des 12 coups de midi.

Les téléspectateurs vont pouvoir retrouver Xavier, Eric, Timothée ou encore Estelle, première championne de l’émission.

Jean-Luc Reichmann toujours traumatisé par l’affaire Quesada

Si Jean-Luc Reichmann s’impatiente à l’idée de partager cet événement avec les inconditionnels de son jeu, impossible pour lui de ne pas penser aux heures sombres vécues par son programme.

Interrogé par Télé Magazine sur son pire souvenir au cours de ces 12 années dans les 12 coups de midi, le papa de six enfants a répondu d’emblée qu’il s’agissait de l‘affaire Quesada.

Cette histoire lui hante l’esprit. Ce fut un véritable cauchemar pour Jean-Luc Reichmann qui est tombé de très haut en découvrant le véritable visage de son champion.

Le 27 mars 2019, tandis qu’il profite encore de sa popularité, Christian Quesada avait été mis en examen et placé en détention provisoire pour « détention et diffusion d’images pédopornographiques » et « tentative de détournement de mineur« .

Un traumatisme d’autant plus présent sachant que le présentateur s’est toujours engagé pour la protection des enfants notamment via Léo Matteï, Brigade des mineurs.