Aux commandes d’un nouvel épisode de son mythique rendez-vous méridien avec les fidèles téléspectateurs de TF1, l’animateur a fait une surprenante annonce. Les 12 coups de midi : Jean-Luc Reichmann repêche une candidate déjà éliminée la veille.
Ce vendredi 15 avril 2022, le jeu méridien de la première chaîne s’est démarqué par cette déclaration exceptionnelle du présentateur qui va certainement faire plaisir à la principale concernée. Les 12 coups de midi : Jean-Luc Reichmann repêche une candidate déjà éliminée la veille !
Une erreur ou un coup de pouce donné à Maël ?
En éliminant le célèbre professeur de philosophie, Laurent, après 72 participations dans Les 12 Coups de midi, l’aventure continue pour le jeune Maël.
Le jeune Maître de midi a déjà découvert sa première étoile mystérieuse le jeudi 14 avril 2022. Au fil du jeu, Maël butait, proposition après proposition.
En citant un par un ces personnalités, à savoir Nicolas Hulot, Alain Chabat, Tintin, Laurent Maistret ou encore Jean-Pierre Bacri, il a fini par tomber sur la bonne réponse.
Il s’agissait en fait du quintuple champion du monde de Formule 1, Lewis Hamilton. Par ailleurs, au bout de neuf participations seulement, Maël se retrouve déjà à la tête d’une jolie cagnotte à hauteur de 50 000 euros.
Le vendredi 15 avril 2022, il a affronté trois nouveaux challengers : Margaux, Yoann et Gonzague. En se retrouvant en face de Margaux durant l’ultime épreuve du coup fatal, le jeune homme a eu un coup de chance.
Arrivé à un certain stade de leur confrontation, Jean-Luc Reichmann pose la question suivante : « En 1871, par quel pays voisin l’Alsace a-t-elle été annexée ? » Et sans l’ombre d’une hésitation, l’Alsacien lui a répondu du tac au tac : « la Prusse« .
« On a décidé Margaux qu’on allait vous réinviter très vite »
Cependant, le samedi 16 avril 2022, Jean-Luc Reichmann était revenu sur la question. Après revivification, la réponse de Maël n’était pas tout à fait juste.
« Hier, on a passé dix plombes sur un litige de 1871 entre la Prusse et l’Allemagne. Pour être totalement honnête Maël, vous nous avez scotché, débutait-il.
Mais l’équipe a recherché la bonne réponse et on était à quelques jours de 1871. » De ce fait, « on a décidé Margaux qu’on allait vous réinviter très vite, le plus tôt possible parce que nous c’est la justice qui l’emporte. »
« L’Allemagne est devenue l’Allemagne fin janvier 1871 et même si elle était dirigée par le roi des Prusse, au moment de l’annexion, elle était déjà l’Allemagne« , expliquait enfin Zette.