Les 12 Coups de midi : grosse colère, élimination… Plus rien ne va pour Laurent !

Les 12 Coups de midi : grosse colère élimination… Plus rien ne va pour Laurent !
© TF1

Ce samedi 19 février 2022, l’actuel maître de midi a signé sa 38e participation. Un enchaînement de victoires qui n’a pas sans conséquence sur sa vie quotidienne et à plus forte raison, sur son travail. Les 12 Coups de midi : grosse colère, élimination… Plus rien ne va pour Laurent !

Si Jean-Luc Reichmann, aux commandes des 12 Coups de midi, a assisté à une véritable valse de champions au tout début de l’année 2022, le professeur de philosophie a brisé ce cycle depuis 38 jours maintenant. Un succès qui arrange bien l’animateur et la production, mais pas ses élèves. Les 12 Coups de midi : grosse colère, élimination… Plus rien ne va pour Laurent.

Laurent enchaîne le succès…

Après plus d’un de règne, Laurent vient de signer sa 2e Étoile mystérieuse. Un exploit qui lui a permis de gonfler ses gains. Avant ce samedi, à la fin de sa 37e participation, sa cagnotte remontait à hauteur de 186.677 euros.

En décidant de participer aux 12 coups de midi, le professeur de philosophie a pris un congé non payé solde au lycée Max-Linder à Libourne, situé dans la Gironde. Une décision qui a eu une lourde conséquence envers ses élèves.

En acceptant sa demande de congé, la direction du lycée, selon le quotidien local, Sud Ouest, a chargé un professeur en interne de prendre le relais durant une semaine, le temps d’attendre l’arrivée d’un renfort.

Mais entre-temps, le professeur tant attendu était tombé malade au moment où il devait commencer son cours. Une situation qui a provoqué l’ire des parents d’élèves.

Cela fait un peu plus de trois semaines que ces derniers n’ont pas eu de cours de philosophie. Touché par une telle situation, le titulaire s’est retrouvé dans l’obligation de réagir.

Laurent bientôt éliminé des 12 Coups de midi !

Pour rassurer les parents d’élèves et mettre fin à cette grosse polémique, le maître de midi avait même annoncé la date de son élimination.

« Quoi qu’il en soit, annonçait-il dans les colonnes du quotidien, à partir de la rentrée, je pourrai assurer mes cours ». Ce qui signifie que Laurent ne sera plus sur le plateau des 12 coups de midi à partir du lundi 28 février 2022.