C’est une très mauvaise publicité pour un programme qui s’autoproclamme comme protecteur des valeurs familiales. Et la conséquence, à court, moyen et long terme, pourrait être désastreuse. Les 12 coups de midi dans le tourment en empêchant un garçon handicapé de venir sur le plateau.
En professant généreusement, émission après émission la tolérance comme la clé du vivre ensemble, Jean-Luc Reichmann et son équipe se retrouvent désormais contredite par la réalité. Les 12 coups de midi dans le tourment en empêchant un garçon handicapé de venir sur le plateau. Retour sur cette séquence qui a complètement choqué les fidèles téléspectateurs du rendez-vous méridien de la première chaîne.
Jean-Luc Reichmann pris à parti…
Pour rappel, le jeu télévisé « Les 12 Coups de midi« , avec son nouveau format, a été diffusé pour la toute première fois, le 28 juin 2010. Dès ce premier épisode, Jean-Luc Reichmann qui s’est fait déjà un nom dans l’univers du PAF a rencontré un immense succès.
Au bout des 12 ans d’existence, l’animateur, jour après jour, a fidélisé environ 3.5 millions de téléspectateurs. Une performance qui lui a propulsé au rang de l’un des présentateurs préférés des Français.
Mis à part son côté à la fois comique et bienveillant, ce qui fait la force de Jean-Luc Reichmann c’est surtout les valeurs du vivre ensemble qu’il défend becs et ongles ces 12 dernières années.
En rejetant de toutes ses forces Christian Quesada, l’ancien Maître de midi condamné à trois ans de prison ferme pour corruption et détention et diffusion de clichés pédopornographiques, le papa de Rosalie n’a fait que confirmé l’image que lui et son émission véhiculent depuis toujours.
Mais le rejet de ce jeune garçon handicapé risque de porter de l’ombre à tous les efforts entrepris par le compagnon de Nathalie Lecoultre. De retour à l’antenne le lundi 14 novembre 2022, l’animateur culte des 12 Coups de midi a fait face à un terrible incident.
Ce jour-là, Fanny faisait partie des trois challengers venus sur le plateau pour tenter de détrôner l’actuel Maître de midi, Stéphane.
Sachant que la production apprécie beaucoup lorsque les candidats se font accompagner par les membres de leur famille, la jeune femme a été épaulée par son papa et son jeune frère, Jérémy Fradin.
Écœurée, la mère de famille prend la parole…
En débarquant avec un fauteuil roulant, l’accès sur le devant de la scène lui a été refusé. Écœurée, il a fallu d’un peu pour que sa sœur Fanny boycotte l’émission.
« Je les ai vus arriver…Les yeux rouges de colère. (…)J’étais prête à ne pas aller tourner« , confessait-elle dans les colonnes de La Voix du Nord publiée le mercredi 21 décembre 2022.
C’est le sommet de l’absence « de prise en compte des personnes handicapées en France« , glissait sa mère avec beaucoup d’amertume.
Même si l’équipe des 12 Coups de midi a présenté ses excuses, expliquant en outre que le plateau vient d’être refait et « qu’aucune place pour les fauteuils roulants n’a été prévue« , le mal est fait.