in

Les 12 coups de midi : chèque, virement, cash… Voici le mode de paiement privilégié par la production

Les 12 coups de midi : chèque, virement, cash… Voici le mode de paiement privilégié par la production
Les 12 coups de midi : chèque, virement, cash… Voici le mode de paiement privilégié par la production !- © TF1

Comment les maîtres de midi encaissent-ils leurs gains dans le jeu méridien de la première chaîne ? C’est la question qui brûle toutes lèvres des fidèles téléspectateurs de l’émission. Entre chèque, virement, cash… Ou encore carte bancaire, voici le mode de paiement privilégié par la production des 12 coups de midi.

Éliminé des 12 coups de midi le vendredi 20 janvier, Stéphane devenu le 5e plus grand maître de midi est reparti avec une grosse somme de 568 343 euros. Le père de famille a-t-il encaissé tout son argent en utilisant le gros chèque que Jean-Luc Reichmann lui avait remis quelques jours plus tard ? Découvrez dans les prochaines lignes ce mode de paiement assez complexe imposé par TF1 à tous les maîtres de midi…

Stéphane bouleversé après son élimination…

Après six longs mois passés aux côtés de Jean-Luc Reichmann au titre de maître de midi, Stéphane a perdu la main. Le brillant ouvrier, après une question piège, a été éliminé lors d’un duel qu’il a contracté avec une certaine Sarah.

Surpris par la tournure des événements, lui qui souhaitait allé le plus loin possible, n’a pas pu retenir ses larmes. « Je ne peux m’en prendre qu’à moi-même« , reconnaissait-il.

La candidate que « j’ai défiée a remporté le duel, poursuivait-il. Elle a très bien joué« , ajouta-il. « De mon côté, je me suis trompé sur deux questions dont je connaissais pourtant les réponses« , regrettait-il.

Liant d’amitié avec son protégé, le compagnon de Nathalie Lecoultre a fait une vive déclaration en faveur du père de deux enfants. « Émotionnellement et intérieurement, ça m’a mis un coup« , affirmait-il du tac au tac.

« Humainement, en tant qu’homme, j’étais attristé, avouait-il. C’est le candidat le plus sincère que j’ai rencontré« , a fait bien mention Jean-Luc Reichmann vers la fin de son émission.

Comment les maîtres de midi encaissent-ils leurs gains dans Les 12 coups de midi ? La réponse de Bruno…

Au lendemain même de son élimination, Stéphane a été invité sur le plateau pour recevoir son chèque. Un geste purement symbolique. S’il réçoit en effet son argent par le même mode de paiement, son véritable chèque lui est parvenu par voie postale.

Interrogé par nos confrères du magazine Télé 2 semaines, Bruno a accepté d’apporter plus de détails à ce sujet. La production lui envoie donc un chèque par mois de diffusion.

Mon » premier chèque, expliquait-il, représentait ce que j’ai gagné dans les émissions du 20 au 31 janvier. Et le deuxième chèque correspondait à tous les gains qu’il a remportés tout au long du mois de février, etc.