in

Les 12 coups de midi : ces bouleversantes révélations de Jessica sur sa maladie !

Les 12 coups de midi : ces bouleversantes révélations de Jessica sur sa maladie !
© TF1

Les Maîtres de midi se succèdent, mais ils ne se ressemblent pas tous. Les 12 coups de midi : ces bouleversantes révélations de Jessica sur sa maladie. Découvrez dans les prochaines lignes toutes ses confidences.

L’émotion était à son comble ce lundi 16 mai 2022, en direct du programme de la mi-journée de la première chaîne, présenté par Jean-Luc Reichmann. L’actuel Maitre de midi, toujours en lice pour tenter de repousser le plus longtemps possible la durée de son règne, s’est complètement lâché. Les 12 coups de midi : ces bouleversantes révélations de Jessica sur sa maladie !

« On ne peut pas en guérir »

Après avoir fait la connaissance des nouveaux challengers pour ce lundi 16 mai 2022, comme le veut effectivement la tradition du jeu méridien, Jean-Luc Reichmann a souhaité en apprendre un peu plus sur Jessica, le nouveau Maître de midi.

C’est ainsi que la jeune a avoué être atteinte de la sclérose en plaques. Une révélation qui a bouleversé tout le plateau. Jean-Luc Reichman lui a donc demandé sa première réaction au moment où son médecin lui avait diagnostiqué cette grave maladie.

« Je suis passée par toutes les émotions, confessait-elle. Déjà, j’étais soulagée. Je sais, c’est bizarre de dire ça, mais je suis restée deux ans sans savoir ce que j’avais« , précisait-elle, par la suite.

En fait, « j’avais des symptômes, mais on ne savait pas ce que j’avais, racontait-elle. On me traînait de médecins à des examens sans savoir, poursuivait-elle. Et un jour, j’ai vu un professeur qui a enfin posé ce diagnostic. Donc sur le coup, j’étais soulagée », réitérait-elle.

Par contre, Jessica s’était rendu compte que la maladie en question n’est pas du tout facile à gérer. La sclérose en plaques n’a pas encore de traitement certifié. « Il y a des traitements de fond, mais on ne peut pas en guérir », confirmait-elle d’ailleurs.

Ce que disent les spécialistes au sujet la sclérose en plaques !

Mais avec l’évolution de la médecine, elle peut tout même enfanter. « La sclérose en plaques aujourd’hui n’a rien à voir avec ce que c’était par le passé« , déclarait à ce sujet le neurologue Thibault Moreau.

« Dans les années 60, on interdisait aux femmes atteintes de faire des bébés, on sait aujourd’hui qu’il n’y a pas de risque. On peut mener des projets de vie même avec cette maladie« , précisait-il