in ,

L’erreur à ne plus faire avec son smartphone pour se préserver du danger

lerreur-a-ne-plus-faire-avec-son-smartphone-pour-se-preserver-du-danger

Presque tout le monde charge son smartphone le soir pour avoir les pleins de batterie au réveil. Et bien, il s’agit là de l’erreur à ne plus faire pour se préserver du danger. Cette pratique apporte son lot de danger pour l’appareil et même pour vous.

La raison pour ne pas charger le téléphone toute la nuit

Le smartphone fait partie intégrante de notre quotidien depuis maintenant plus de 10 ans. Il faut savoir que cet appareil nous aide à rester en contact avec nos proches et avec le monde. On peut même l’utiliser pour travailler comme pour s’amuser. Ses fonctionnalités le rendent indispensable. Et cela fait qu’il faut qu’il marche tout le temps. Ainsi, on a tous horreur de retrouver son téléphone avec la batterie à plat le matin. Pour éviter cela, la majorité pense à recharger la batterie toute la nuit. Toutefois, il s’agit là d’une erreur à ne plus refaire.

Premièrement, cela consomme trop d’électricité. Ensuite, cela présente un risque de surchauffe qui peut provoquer des problèmes pour l’appareil. Il faut savoir que chaque appareil électronique a un cycle de vie utile. Des vantards peuvent déclarer que les batteries intelligentes d’aujourd’hui ne présentent plus de risque de surchauffe. Seulement, cette possibilité demeure toujours même avec les avancées technologiques d’aujourd’hui. Cela ne fera qu’endommager l’appareil et réduire sa durée de vie. D’ailleurs, on conseille toujours de ne jamais charger pleinement sa batterie. La charge adéquate se trouve aux alentours des 80%.

L’astuce pour avoir un smartphone bien portant à chaque réveil

Il faut savoir que charger son smartphone toute la nuit diminuera la capacité de la batterie à chaque cycle. Ainsi, on suggère de toujours maintenir le taux de charge entre 50% et 80%. En effet, un temps de charge plus court diminuera les risques de surchauffe de l’appareil.

Aussi, il y a des techniques très simples pour préserver la batterie sans devoir la charger toute la nuit. Premièrement, il faut désactiver le paramètre Bluetooth dès qu’on ne s’en sert pas. Aussi, il faut fermer toutes les applications ouvertes en arrière-plan. On doit aussi activer le mode avion pour déconnecter l’appareil d’Internet. Cela fera économiser de l’énergie à la batterie. Et enfin, il faut paramétrer les applications qui consomment le plus de batterie.

Il y a aussi des astuces à appliquer dans la journée. Premièrement, il faut souvent utiliser le mode « Ne pas déranger. » Ensuite, on règle l’option où les notifications n’allument pas l’écran. Aussi, on peut régler les appels, les notifications, les messages, les sons et les fortes vibrations en modeéconomie d’énergie.