L’erreur à éviter absolument avec les courgettes

Lerreur à éviter absolument avec les courgettes
L'erreur à éviter absolument avec les courgettes !-© iStock

Voici l’erreur à éviter absolument avec les courgettes. L’équipe d’Il Est Encore Temps vous explique tout à travers cet article.

L’erreur à éviter absolument avec les courgettes

Préparez-vous à vous régaler si vous êtes fan de courgettes ! La saison est de retour et il est temps de sortir vos meilleures recettes mettant en valeur ce délicieux légume.

Saviez-vous à quel point la courgette est bénéfique pour la santé ? Elle est à la fois riche en fibres, en minéraux, et contient des vitamines C et B9, ainsi qu’une grande quantité d’eau. C’est l’aliment idéal pour vous hydrater et vous rafraîchir pendant cette saison estivale qui promet d’être chaude.

Notre équipe de rédaction souhaite attirer votre attention sur une erreur courante que de nombreuses personnes commettent encore avec les courgettes. Découvrez-la pour en profiter pleinement !

Souvent, lorsqu’on vient de faire nos courses, on a tendance à les ranger directement au réfrigérateur pour mieux les conserver. Sauf que ceci est une grosse erreur ! On vous explique.

Il faut savoir que les courgettes n’apprécient pas le froid. Si vous les mettez au réfrigérateur, elles vont rapidement se flétrir et perdre une partie de leurs nutriments.

Ce serait vraiment dommage de ne pas profiter de tous leurs bienfaits pour la santé. Si vous avez pris cette mauvaise habitude, il est temps de changer votre façon de conserver les courgettes.

Comment bien conserver nos courgettes ?

De plus, il est préférable de ne pas laver les courgettes avant de les conserver, car l’humidité peut favoriser la croissance de moisissures. Vous pouvez les placer dans un sac en papier perforé pour éviter la condensation.

Comment faire ? Gardez-les uniquement dans un endroit sec et à l’abri de la lumière (cave ou garage) et le tour est joué.

Assurez-vous de ne pas les stocker avec des tomates, car ces dernières dégagent de l’éthylène, qui accélère le processus de maturation des autres légumes. Elles se conservent très bien à l’air libre pendant environ une semaine.