Leroy Merlin a la solution parfaite à 12€ pour réaliser de grosses économies d’énergie

leroy-merlin-a-la-solution-parfaite-a-12e-pour-realiser-de-grosses-economies-denergie
publicité

Certaines marques, comme Leroy Merlin, proposent de faire des économies cet hiver avec des accessoires très simples. En effet, leur but est de trouver une solution face à la hausse du prix de l’énergie. De plus, les Français ne savent plus par quelle source se nourrir. Alors, découvrez ce que Leroy Merlin vous suggère !

Économie d’énergie avec cet outil de Leroy Merlin

Comme vous le savez, le chauffage est plus élevé en hiver et déjà cher, malgré le bouclier tarifaire. De ce fait, certains Français se demandent ce qu’ils peuvent faire pour remédier à cette situation. Cela dit, Leroy Merlin a peut-être une solution pour réduire votre facture à la fin du mois.

publicité

En fait, la marque de bricolage vend des panneaux isolants qui réfléchissent la chaleur des radiateurs. À dire vrai, ils seront très efficaces pour les maisons mal isolées et avec de nombreuses fuites de chaleur. En effet, ces dernières proviennent des sols, des murs et des plafonds. Or, refaire la toiture ne coûte pas la même chose qu’essayer la technique de Leroy Merlin !

Selon l’Organisation des Consommateurs et Utilisateurs, 25 à 30 % de la chaleur générée par le chauffage se perd rapidement. Pour cause, elle est absorbée par les murs. En conséquence, les panneaux isolants de Leroy Merlin peuvent contrecarrer ce phénomène. Ainsi, Leroy Merlin promet 10 à 20 % d’économies d’énergie.

publicité

Une astuce pour un maximum d’économies sans vous ruiner

Vous devez placer cet appareil entre le radiateur et le mur. Pour information, il est revêtu d’aluminium et a pour fonction d’isoler les murs de la chaleur générée par le radiateur. Par ailleurs, la chaleur est réfléchie et dissipée dans la direction opposée, vers la pièce. La bonne nouvelle est que cette astuce ne coûte pas cher. En fait, vous pouvez obtenir cet outil en aluminium pour seulement 11,99 €.

Leroy Merlin a tout prévu. Effectivement, le produit mesure 24,5 x 50 cm comme un simple radiateur. Par conséquent, il pourra se placer derrière sans empiéter votre déco. Cela dit, vous ne remarquerez pas sa présence.

publicité

D’autres conseils pour chauffer sans démunir votre portefeuille

Il est important de penser à libérer de l’espace autour du radiateur. En effet, si les espaces avant et latéraux sont encombrés, la chaleur ne pourra pas mieux se disperser. Voici donc comment se réchauffer pour peu !

Comme vous le savez, l’isolation de l’appartement est primordiale. Par conséquent, toutes les ouvertures doivent être bien fermées pour ne pas laisser entrer le froid. Si vous sentez une fuite d’air autour de vos fenêtres, essayez d’installer des bandes isolantes pour bloquer le froid. Leroy Merlin a toujours de tels produits. D’ailleurs, même si vous n’êtes pas bricoleur, c’est facile à mettre en place !

Après cela, fermez les pièces lorsque vous êtes absent ou que vous ne les utilisez pas. Enfin, enfilez un pull bien chaud et dégustez un repas chaud accompagné d’une tisane !

publicité