in ,

Leclerc : rappel urgent de fromage râpé suspecté de contenir des morceaux de plastique 

Leclerc : rappel urgent de fromage râpé suspecté de contenir des morceaux de plastique 
© Shutterstock

Avis aux consommateurs, Leclerc procède au rappel urgent de fromage râpé suspecté de contenir des morceaux de plastique. Les détails.

Alerte danger chez Leclerc : rappel urgent de fromage râpé suspecté de contenir des morceaux de plastique, selon les dernières informations recueillies tout récemment sur Rappel Conso, le site d’alerte du gouvernement.

Leclerc rappelle de l’emmental français râpé 500g – LES CROISES à cause de la présence potentielle de morceaux de plastique blanc translucide.

Si vous avez dernièrement acheté du fromage râpé, la vigilance est de mise. Cet ingrédient très prisé des cuisines françaises fait l’objet d’une campagne de rappel produit par L’enseigne de grandes surfaces Leclerc.

Une fiche a été émise ce lundi 14 mars 2022 à propos de l’emmental français vendu par E. Leclerc sous forme de paquets de 500 grammes, sous la marque Les Croisés.

La raison de ce rappel ? Les paquets de fromage râpé pourraient contenir des morceaux de plastique blanc translucide, facile à confondre avec le fromage râpé.

Le produit rappelé avait été commercialisé entre le 3 et le 11 mars, dans tous les magasins Leclerc en France.

Voici les références à vérifier pour les lots de fromages râpés concernés.

Les sachets de fromage râpé rappelés portent le numéro GTIN 3564700014677.

Les lots concernés sont compris entre le N° 030 22 055 23 1315 et le N° 030 22 055 23 1430. Les 4 derniers chiffres à la fin du lot étant l’heure de conditionnement du produit. Ils portent la marque de salubrité suivante : FR 35.184.003 CE.

Les sachets de 500 grammes de la marque Les Croisés ont comme date de durabilité minimale fixée pour le 2 mai 2022.

Le site Rappel Conso préconise les consommateurs en possession dudit produit, de ne surtout pas les consommer, au risque de se blesser ou d’être victimes d’effets indésirables.

Rapporter le produit directement en magasin pour un remboursement. Comme précisé par l’enseigne, il reste possible d’obtenir le remboursement de cet achat jusqu’à la date du 11 mai 2022.

Pour toutes éventuelles questions de votre part, contacter le service consommateur au numéro 0800 865 286.

Rester informés via le site Rappel Conso afin de ne pas passer à côté des procédures de rappel produit puisqu’ils sont aujourd’hui, devenus monnaie courante.