in

Leclerc, Lidl… Voici les promotions du moment dans les différents supermarchés

Leclerc, Lidl… Voici les promotions du moment dans les différents supermarchés
© Getty Images

Carrefour, Leclerc, Lidl… Voici les promotions du moment dans les différents supermarchés à travers la France.

Afin de préserver le pouvoir d’achat des Français, face à l’envolée du prix de l’alimentaire, la grande distribution multiple les mesures chocs. Leclerc, Lidl… Voici les promotions du moment dans les différents supermarchés du pays.

Un nouveau cap a encore été franchi ce mois d’août : le prix des produits alimentaires a atteint + 7,7 %, selon les derniers chiffres de l’Insee.

Le prix du chariot de courses des Français a grimpé de 11,7% en un an depuis la fin de ce mois d’août, comme expliqué dans les colonnes du Monde.

Selon une étude YouGov, parue le 6 septembre dernier, 75% des Français sont désormais à l’affût des promotions dans les magasins. Où les promotions sont-elles les plus intéressantes en ce moment ? Découvrez ce que proposent les différentes enseignes préférées des consommateurs… Et jusqu’à quand.

Les promotions dans les magasins E.Leclerc

Dans l’ensemble des magasins Leclerc, les prix sont bloqués pour 230 produits du quotidien, pour les détenteurs de la carte de fidélité.

Alors que cette opération devait officiellement prendre fin le 31 juillet, elle a finalement été prolongée jusqu’au 4 décembre 2022.

Les promotions dans les magasins U

– La sélection fidélité du 5 septembre au 2 octobre : vous bénéficiez tous les jours 20% en carte U sur au moins 220 produits du quotidien

– Et 4 fruits et légumes à prix coûtant chaque semaine.

Les promotions dans les magasins Intermarché

Réduction jusqu’à 10% sur 1 800 produits des marques distributeurs. Il faut pour ce faire, avoir la carte fidélité et avoir fait au moins 4 visites dans le magasin. Cette offre est valable en magasin ainsi que dans les drives Intermarché.

– Ainsi que des promotions ciblées par marque jusqu’à 80%.

Les promotions dans les magasins Lidl

Les magasins Lidl proposent également une opération promotions à leurs clients soit une réduction de 5% sur le ticket de caisse à raison d’une fois par mois. Tous les produits du magasin sont concernés.

L’offre n’est valable que pour les clients Lidl Plus, avec 50 euros d’achat minimum.

Afin qu’elle soit réellement avantageuse, mieux vaut en profiter un jour où le ticket de caisse est élevé. Initialement prévue jusqu’au 31 août, l’initiative a été prolongée jusqu’au 31 octobre.

Les promotions dans les magasins Carrefour

Carrefour propose 2 opérations pour lutter contre l’inflation :

30 produits essentiels pour moins de 30 euros (opération défi anti-inflation).

Prix bloqués pour 100 produits essentiels pendant 100 jours jusqu’au 30 novembre, valable dans les supermarchés et hypermarchés Carrefour que sur le site carrefour.fr. Ne sont concernées que les marques propres de Carrefour (Carrefour Le marché, Simpl, Carrefour Bio, Carrefour classic…).