Leclerc et Intermarché : urgent, ramenez ces fromages au magasin, ils sont contaminés par de la Listéria

Alerte danger chez Leclerc et Intermarché : urgent, ramenez ces fromages au magasin, ils sont contaminés par de la Listéria ! Les détails !

Leclerc et Intermarché : urgent, ramenez ces fromages au magasin, ils sont contaminés par de la Listéria. Par précaution, il est conseillé de ne pas les consommer si vous en avez encore chez vous !

Du Brie de Meaux AOP affiné de la marque André Collet rappelé en urgence par Intermarché.

Alertes aux habitués des grandes enseignes du pays ! Si vous vous êtes récemment approvisionné en fromage, soyez vigilants puisqu’Intermarché et Leclerc viennent tout juste de procéder à un rappel de fromages potentiellement contaminés à la listeria, comme indiqué dans Rappel Conso, le site des alertes de produits dangereux.

Chez Intermarché, c’est du Brie de Meaux AOP affiné de la marque André Collet qui fait objet de rappel produit.

Le fromage concerné appartient au lot 3041 6140 FR55-442-001 et a comme DLC : 01/01/2022. Il a été commercialisé dans tout l’Hexagone entre le 10 décembre 2021 et le 1er janvier 2022. 

Du Pas de rouge bio a fait objet de rappel produit en urgence chez Leclerc.

Leclerc quant à lui, rappelle son Pas de rouge bio, vendu dans le magasin de Saint-Amand-les-Eaux (Nord) entre le 6 novembre 2021 au 18 décembre 2021.

Le produit concerné appartient au lot 210913-3R, avec comme code-barres 0209998101216 et marque de salubrité BE K 385 CE. La DLC étant fixée au 13/03/2022.

Qu’il s’agit de l’un ou de l’autre, il est recommandé de ne pas les consommer et de les rapporter en magasin pour un remboursement immédiat.

Toute personne qui présenterait des symptômes de la fièvre, isolée ou accompagnée de céphalées, et des courbatures après consommation desdits produits sont invitées à consulter immédiatement un médecin traitant.

Les femmes enceintes, les personnes immunodéprimées ainsi que les personnes âgées doivent être beaucoup plus attentives à ces symptômes sus-cités. La raison ? Ces catégories de personnes sont plus vulnérables que d’autres.

La listériose est pour informations, une maladie qui peut être grave selon le terrain atteint. Son délai d’incubation pourrait aller jusqu’à 8 semaines.

Si donc, vous en possédez encore chez vous, ne le consommez surtout pas et détruisez-le rapidement ou rapportez-le pour remboursement en magasin.