L’eau pétillante est-elle conseillée pour le cœur, la glycémie et le cholestérol ?

Leau pétillante est-elle conseillée pour le cœur la glycémie et le cholestérol ?
© Le buteur

L’eau pétillante est-elle conseillée pour le cœur, la glycémie et le cholestérol ? On vous fait le point dans les lignes qui suivent…

publicité

Boire de l’eau pétillante entraîne une rétention d’eau. Elle est souvent déconseillée aux personnes présentant une hypertension artérielle. Mais ce n’est pas la seule contre-indication. Cette boisson est également à éviter en cas de reflux, d’acidité gastrique, de gastrite ou encore d’ulcères gastriques. Au final, l’eau pétillante est-elle conseillée pour le cœur, la glycémie et le cholestérol ?

Quelle quantité d’eau pétillante est-il recommandé de boire par jour ?

L’eau pétillante ne renferme aucun élément nutritionnel. Sa consommation devra ainsi se faire d’une manière raisonnable. Il est recommandé de le prendre pendant les repas. Ce qui équivaut à 3 verres par jour, soit une quantité de 300 à 450 ml.

publicité

Il faut savoir qu’une consommation excessive de cette boisson provoque des éructations, souvent difficiles à contrôler. Cette eau peut entraîner le hoquet ou encore la toux. Raison de plus pour ne pas en abuser.

Ayant le même apport calorique que l’eau minérale naturelle (zéro calorie), elle ne fait pas grossir. Pour autant, un excès de consommation n’est pas recommandé au risque d’avoir des effets négatifs sur notre organisme.

publicité

L‘eau pétillante est notamment, recommandée à ceux qui ont une digestion lente de par la présence de dioxyde de carbone.

Même en étant acide, il ne possède pas de propriétés digestives. Comme le gaz favorise l’expulsion de l’air, cela peut vous donner l’impression de digérer.

publicité

Boire de l’eau pétillante tous les jours peut provoquer des problèmes de santé à long terme.

Elle peut entraîner des ballonnements abdominaux comme l’endommagement de l’émail des dents. Voilà pourquoi il est préférable de la boire avec une paille en alternance avec une boisson naturelle.

Que vous apporte l’eau pétillante ? Est-il bon pour le cholestérol ?

L’eau pétillante regorge de pas mal de bienfaits pour la santé. En plus de favoriser une bonne digestion, elle stimule aussi la sécrétion des sucs gastriques fonctionnels au processus digestif.

Cette boisson favorise aussi la perte du poids en atténuant la sensation de faim. L’eau pétillante a un pouvoir désaltérant immédiat. Elle aide les personnes souffrant de ballonnements et de troubles intestinaux et réduit significativement le cholestérol sanguin.

publicité